Problème démarrage ordi portable

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
90
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
-
Bonjour,

j'ai un ordi portable DELL inspiron 1300. Lors de l'allumage, il affiche une page bleue indiquant qu'il a détecté un problème.Il demande de désinstaller ou de désactiver les utilitaires anti-virus, de défragmentation et de sauvegardes. Il demande également d'executer CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage. Je ne peux effectuer aucune de ces opérations car je n'arrive pas à aller plus loin que cette page bleue. Voici les informations techniques qu'il donne :

*** STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF88B580C, 0xF88B5508, 0xF821C185)
*** nTFS.sys - Address F821C185 base at F820F000, DareStamp 45CC56a7

Merci de votre aide

7 réponses

le mieux serait de reformater, je vois ce que tu veux dire et reformater serait la meilleur solution

Bonjour Luçy,

Tu peux me donner la manip pour reformater, je ne l'ai jamais fait.

et je pense que lucie a raison reformater reglera le probleme
Messages postés
90
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
14
Bonjour, essaye cela:

Eteins ton ordinateur et rallume le, pendant qu'il se met en route tape sans arrêt sur ta touche F8 et tu vas avoir une page ou il y a le demarrage sans echec, mets le en surbrillance et tape entrée, là tu as deux solutions, soit tu restaures à une date antérieure, soit tu tapes CHKDSK/F là où ton curseur clignote et là tu lances la manip par entrée, à+

J'ai fait ce que tu dis mais la page bleue apparait trop rapidement après la demande de démarrage en mode sans échec donc je ne peux pas aller au bout de la manip.

pour reformater il te faut un cd de windows avec une clé valide ensuite il faut configurer ton boot menu pour demarrer le pc sur le lecteur ensuite installer windows sur le disque dur au format ntfs

Je crois que je vais avoir un problème de clé parce que l'étiquette sur laquelle elle est indiquée est à moitié effacée. Tu n'as pas une solution pour que je puisse obtenir à nouveau cette clé?

ha non la je sais pas

Merci quand même pour ton aide.
Messages postés
90
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
14
Bonjour, désolé hier j'ai du m'absenter, pour trouver ta clé tu télécharge AIDA 32 et tu l'executes, ensuite tu le lances et tu trouveras le N° de ta clé en ouvrant système d'exploitation et à droite tu trouveras Clé Produit, à+