Probleme de windows

misaki -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème mon problème et survenu lorsque j'ai tender de formater mon disque dur mais sa na pas marche je ne sais pas pourquoi alors que mon CD d'installation et botable et désormais au démarrage de mon PC il me demande si je veut installer windows même si le CD d'installation n'est pas dans mon lecteur
et quand j'essaie d'installer windows avec mon CD il me dit qu'il ne trouve pas un certain fichier
alors que auparavant mon CD marcher très bien

j'espère avoir été clair.

aider moi svp!!!!!! je ne sais plu quoi faire.
A voir également:

11 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Relance le CD d'OS, et demande [R]réparer à l'invite.

Sous la ligne de commande CMD, tu demandes "format c:" - tu auras une proposition de modif de la partition, à un moment : supprimer toutes les partitions, redéfinir ta partition de travail, la formater en NTFS, puis réinstaller Windows ensuite.

Tu as une installation avortée mémorisée sur le DD …
0
misaki

merci arrial pour ta réponse mais tu pourrais pas me dire étape par étape parce-que je suis pas très douer et j'ai pas tout compris .

merci d'avance.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Désolé, mais on découvre en lançant le format, et je n'ai pas l'intention de faire ça !

Il n'y a aucun risque si tu veux formater …
0
misaki

quand tu me dis relancer le CD D'os c'est le CD d'installation?
c'est que je comprend pas
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misaki

c'est bon j'ai demander a un copain a moi et apparemment le CD D'os et je crois que je ne l'ai pas!!!
comment faire ?
0

Si tu as un lecteur DK, tu peux faire une disquette de boot système

►Démarrer►Explorer►Sélection de la disquette►créer une dk de démarrage Ms-DOS

Il faut y copier au moins la commande Format …
0

Ton OS peut être Linux, Unix, Windows … don, je suppose que oui.

Mais tu dis avoir essayé de formater : donc tu l'as déjà fait ??
0
misaki

oui mais je l'ai pas formater sous D'os moi je l'ai formater avec mon CD' d'installation windows
et depuis le formatage je ne plu installer mon CD d'installation.
0

Mais si : il faut booter sur le CD (sur DELL, c'est affiché au démarrage, appuyer sur F12 -dépend de la marque- , puis choisir de démarrer sur le CD …
0
misaki

oui mais quand je le lance avec le CD l'installation commence et après il me dit que le fichier "an 700je.sys" et introuvable
c'est sa que je comprend pas alors que avant sa marcher très bien .
0
misaki

svp on peut m'aider
0

Il semble que ton CD soit détérioré, ou qu'il lit trop lentement.

► essayer de le nettoyer radialement avec un chiffon doux
► essayer de le récupérer sur un disque dur (machine opérationnelle) et graver un autre support
► faire un nettoyage du lecteur avec un CD dédié …
0