Disque dur formaté : plus de lecteur c:

jenome Messages postés 2 Statut Membre -  
jenome Messages postés 2 Statut Membre -
BONJOUR .
j'ai récement été obligé de formater mon disque dur sur un vieux
pentium 120.
depuis impossible de relancer la machine: le message: spécification de lecteur non valide apparait lorsque je tape c: après avoir démarré sur une disquette ceci également en essayant un autre disque dur non formaté.quelqu'un a t'il une idée?
merci
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un problème qui arrive parfois, tu vas commencer par débrancher la prise de courant et ensuite ouvrir ta tour mais avant de mettre les mains à l'interrieur tu touche un partie métallique pour te décharger de courant statique car les composants de la carte mère n'apprécient pas trop, après ça tu débranche la nape du disque dur des deux coté et tu la remet comme elle était avant sans te tromper de sens ensuite tu bouge un peux le cavalier sur le disque dur histoire de le remettre en contact, profite en pour faire le ménage aspire la pousière de partout ça ne peux que lui faire du bien à ton pc, si après un redémarrage ton disque dur n'est toujours pas reconnu il faut rentrer dans le setup du bios pour forcer la reconnaissance mais pour l'instant j'en reste là car j'ai du travail qui m'attend donc a + et donne des nouvelles pour faire avancer le chimiliblic ou quelque chose comme ça! lol

le druide sans la potion.
0
jenome Messages postés 2 Statut Membre

salut.
j'ai démonté la nappe,j'ai essayé d'autre position de cavalier: rien à faire. par contre le disque dur est reconnu (detecting primary master: quantum fireball...) mais le problème reste le mêmme dès qu'il faut aller lire sur c:
ça marque disk boot failure ou des fois erreur d' E/S.
merci pour tes conseils a+.
0