Problème fichier "SYSTEM 32"

CINETIC Messages postés 127 Statut Membre -  
CINETIC Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me réussir à me connecter sur internet avec mon ancien pc pour qu'une âme charitable (et experte) puisse me fournir une solution à un problème de taille.

Le souci concerne un portable (Fujitsu siemens AMilo) et voici le message qu'il m'affiche depuis hier. écran noir avec ce message

" windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : /windows/system32/config/system

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le cd rom original d'installation. Choisissez "R dans le premier écran pour démarrer la réparation"

Je possède le cd original et j'ai tenté de faire quelques manipulations avec le menu F2 boot mais sans succès

Bien entendu je souhaiterai pouvoir conserver les données de mon disque dur (photos vacances et musiques MP3...)

je m'adresse à l'un ou l'une d'entre vous pour m'aider.

Bien cordialement Fred
A voir également:

3 réponses

Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

Salut,
quelle est la suite du message d'erreur ? C:/Windows/system32/config/system

Il n'y a rien d'indiqué après system ?
0
CINETIC Messages postés 127 Statut Membre 14

Bonjour Lawrent-999

Pour répondre à ta question, non il n'y a rien d'indiqué après system.
0
Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

As tu un antivirus et un pare feu mis à jours ?
0

Sur le pc endommagé oui l'antivirus et le pare feu étaient mis à jour régulièrement.
0
crac

tu peux prendre ton disque dur pour le brancher sur un atre portable et recuperer tes donnéés ou alors une restau a partir du cd XP
0

bonjour crac,

si tout cela est possible je suis ok pour le faire mais il faudrait que tu me donnes la manip. Si j'ai bien compris celma me permettrait de récupérer l'ensemble des données du pc endommagé, de les transférer sur le pc ok, ensuite de lancer une install complète du pc endommagé en écrasant l'existant des données, de réinstaller windows xp et de lui reballancer les données depuis le pc ok.

à toi
0