DVD bloqué (physiquement) imac G5

Dr.Mojo -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après avoir fait de longue recherches via google, et lu de nombreux posts concernant mon problème et surtout après ne pas avoir trouver de solutions je relance donc le problème ici...en esperant que solution existe.

Le problème: disque bloqué dans mon iMac G5

J'ai déjà essayé: via Itunes, en redémarant avec la souris appuyée (également avec le bouton eject appuyé) et la dernière option (option+commande+O+F)...rien n'y fait...

Donc: le DVD semble physiquement bloqué, on entendu l'ordinateur qui tente de sortir le disque toute les 3 minutes...mais rien n'y fait (trop épais peut-être).

Solutions?: Voyez-vous une solution disons plus manuel ? (il me semble qu'il y a pas de petit trou eject manuel sur les G5 ai-je raison ?)

Dans l'attente de vos réponses, meilleures salutations
A voir également:

9 réponses

epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

Bonsoir monsieur Wells,

Je vois que la machine à explorer le temps marche à la perfection. Par contre si vous pouviez expliquer votre souci sans crier, car on ne comprends rien. Un âne restera un étalon........... ou un truc comme cela.

Bonne soirée
3
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37

il faut enfiler une aiguille a l'envers

poussez l'eguille et tirer sur le tirroir
1
Dr.Mojo

C'est bon, j'ai depuis longtemps réussi à débloquer ce DVD. Grâce à: une tenaille, une perceuse ainsi qu'un fusil (d'asseau) J'ai fait quelques dégats à l'écran malheuseusement (1500 euros)...MAIS...j'ai récupéré mon DVD taaadam!
1

Bonsoir,

1500 euros pour récupérer un DVD :-(
J'espère que tu as changé de bécane à ce prix là. Ou alors il s'agissait de données ultra confidentielles suite à un espionnage industriel ;-)

Bonne soirée
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > epiettes Messages postés 2766 Statut Membre

à défaut de fusil d'asseau il aurait peut être suffit d'un .. l'asseau ( mais je crois que la marque gloria a disparu ) ouf ! je l'ai placée celle là ---
porte toi bien
0
geo57130 Messages postés 497 Statut Membre 34

Un pied de biche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.Mojo

le problème, c'est que c'est justement pas un tirroir (imac G5, 24 pouces) :D
0

Bonjour,

au bong du démarrage , appuie sur la touche eject juusqu'à l'éjection du dvd.
0
denver

VOUS NE SEMBLEZ PAS COMPRENDRE ou CONNAITRE les MACS
Quand un CD DVD "slot-in" BLOQUE un CD il y a une petite plaque qui bloque l entree ou la sortie de TOUT media il n y a pas de petits trous RIEN
DEPLUS la sequence d intro se relance DONC IMPOSSIBLE de taper un code ou meme de taper sur le clavier ou la souris
le boing boing boing reviens toutes les 2 secondes
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Regarde bien, les iMac sont équipé d'un petit trou au cas au le cd ne s,éjecte pas. Trouve le (je sais pas où sur les G5), et met une aiguille ou un trombone dedans, puis pousse. Pour le trou, tu devrait le voir sur les plan de ton ordi, les manuelles
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir, Sony-Vaio,

Les iMac, au moins à partir des G5, n'ont plus ce petit trou. Restent l'astuces citée plus haut du (re)démarrage en tenant le bouton de la souris enfoncé.

Cordialement.
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Sinon, y'a toujours une commande eject sous unix. Mais pas sur qu,elle marche sous mac

Application/utilitaire/terminal

et tu tape eject
0