PROBLEME DISQUE DUR RAW

ssbroly -  
kira77 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un disque dur 20 go ou j'installe tout me programmes, seul problème c'est qu'il apparait dans windows avec le system de fichiers RAW, donc plus accessible .. j'essaie de formater mais je ne peut pas, autant le formatage rapide que le formatage complet :S en plus de ça, il est branché en slave avec mon lecteur CD en master, et le lecteur CD n'est plus detecté par windows, ni même dans le BIOS ... merci de bien vouloir m'aider car je ne sait plus quoi faire!
A voir également:

2 réponses

kira77

Salut,
Malheureusement pour toi , un dd en raw est illisible sous windows ,mais il est possible de le formater en le branchant sur un autre pc ,mis en esclave, et de lancer un formatage .
Si malgré cela ,ça ne fonctionne pas ,il y a un log. ultimate boot cd ,qui pourra te donner un coup de main pour le formatage de ce dd.
A+
0
ssbroly

ouki! merci a toi! je vais essayer avec le logiciel, mais sinon y'aurait pas un moyen que je recupere mes donnée sans formater ?
0
kira77 Messages postés 29 Statut Membre 2

Salut,
Oui il y a une méthode qui pourrait marcher ,mais je garanti pas le résultat. La voici;
Clique du bouton droit sur Poste de travail---propriétés--sécurité.Ajoute alors un compte avec ton nom de session en lui attribuant un contrôle total.Si tous se passe bien , tu auras accés au dd.Au cas où l'onglet " sécurité " napparaît pas ,il faut désactiver l'option " partage des fichiers simples".Pour cela ,ouvre un dossier quelconque ,va dans le menu outils--options des dossiers---sélectionne "affichage " et dans la liste décoche la case "utiliser le partage des fichiers simples ".
Si cela ne fonctionne pas ,il y a des log. qui permettent de récupérer des fichiers ,tels que "recurva " ,"testdisk " ,pc inspector file recovery.
A toi maintenant d'essaier l'une ou l'autre .
Il y a aussi sur le site de microsoft d'autre info qui pourrons t'aider sur la manière de réparer ton dd,voici l'adresse
https://support.microsoft.com/en-us
A+
0