Probleme demarrage comment réstaurer système
simonabel27
-
deejhay -
deejhay -
Bonjour, suite à un bloquage de mon PC, j'ai du éteindre en maintenant le bouton de tension.
Depuis, au démarrage j'ai un message qui s'affiche:
"Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être à l'origine..."
"si votre ordinateur ne répond plus..."
-on me propose alors plusieurs modes que jai tous téstés avec le même résulatat.
"mode sans échec"
"derniere bonne configuration"
"démarrer windows normalement.."
(rien ne fonctionne)
J'avais fait un CD de réstauration système (Compaq PC recovery) que j'ai essayé d'utiliser dans le menu de "Botte"
Seulement, un message me fait hésiter:
"Tous les fichiers de la partition utilisateur seront effacés et les fichiers d'origine seront restaurés"
-Je n'ai pas fait OK de peur de perdre mes programmes persos, photos familiales, et créations photoshop.
Que dois-je faire?
S'il vous plait aidez moi.
Merci beaucoup.
Depuis, au démarrage j'ai un message qui s'affiche:
"Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être à l'origine..."
"si votre ordinateur ne répond plus..."
-on me propose alors plusieurs modes que jai tous téstés avec le même résulatat.
"mode sans échec"
"derniere bonne configuration"
"démarrer windows normalement.."
(rien ne fonctionne)
J'avais fait un CD de réstauration système (Compaq PC recovery) que j'ai essayé d'utiliser dans le menu de "Botte"
Seulement, un message me fait hésiter:
"Tous les fichiers de la partition utilisateur seront effacés et les fichiers d'origine seront restaurés"
-Je n'ai pas fait OK de peur de perdre mes programmes persos, photos familiales, et créations photoshop.
Que dois-je faire?
S'il vous plait aidez moi.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Probleme demarrage comment réstaurer système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
6 réponses
bonjour est ce que tu peu aller dans le menu demarrer ,et si oui tu vas dans panneau de config ,systeme et tu verra restaurastion du systeme
En réalité le problème est surtout de savoir si mes données sont récupérables.
Et comment faire???
Merci d'avance.
Et comment faire???
Merci d'avance.
Alors
-1er écran de boot avec les possibilités (setup, chargement de botte etc)
-Ecran noir avec messages d'erreur cités plus haut (Windows n'a pas démarré correctement...)
-Si je choisis de démarrer windows normalement, ça charge l'écran windows avec la barre "d'attente"
puis, rebelotte 1er écran boot.
Voilà, Une idée?
-1er écran de boot avec les possibilités (setup, chargement de botte etc)
-Ecran noir avec messages d'erreur cités plus haut (Windows n'a pas démarré correctement...)
-Si je choisis de démarrer windows normalement, ça charge l'écran windows avec la barre "d'attente"
puis, rebelotte 1er écran boot.
Voilà, Une idée?
J'hésite à:
- Lancer le démarrage depuis un CD de Windows XP (je n'en ai pas, mais une partition de mon disque dur sert de sauvegarde normalement)
-Déplacer mon disque dur en esclave dans un autre PC pour copier son contenu.
En fait, je sais pas trop quoi faire face a cet écran qui me renvoie toujours au redémarrage. (cité plus haut)
Est-ce que vous pouvez me conseiller?
Merci beaucoup.
- Lancer le démarrage depuis un CD de Windows XP (je n'en ai pas, mais une partition de mon disque dur sert de sauvegarde normalement)
-Déplacer mon disque dur en esclave dans un autre PC pour copier son contenu.
En fait, je sais pas trop quoi faire face a cet écran qui me renvoie toujours au redémarrage. (cité plus haut)
Est-ce que vous pouvez me conseiller?
Merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu que j'utilse internet depuis un autre pc je n'ai pas pu voir ton message de 17:25
Mais c'est exactement ce que j'ai fait. (mettre le disque en esclave)
Et au demarrage, windows a voulu scanner le disque defectueux et a corrigé les cluster abimés.
En tout cas merci pour l'interet porté à mon probleme.
Maintenant ça remarche !
Mais c'est exactement ce que j'ai fait. (mettre le disque en esclave)
Et au demarrage, windows a voulu scanner le disque defectueux et a corrigé les cluster abimés.
En tout cas merci pour l'interet porté à mon probleme.
Maintenant ça remarche !