Supprimer Internet Explorer
Résolu
Tigercleo
Messages postés
60
Statut
Membre
-
JEJE73200 -
JEJE73200 -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai supprimé IE qui m'ouvrait des dizaines de fenêtres dans tous les sens et j'ai mis Firefox. Surprise ce matin, IE est de retour en raccourci bureau et ouvre des fenêtres en disant qu'il ne peut pas se connecter. Dans Rechercher, j'ai trouvé 2 raccourcis IE que j'ai supprimés mais s'il revient comment m'en débarrasser définitivement ?
Par avance merci.
Bonjour,
J'ai supprimé IE qui m'ouvrait des dizaines de fenêtres dans tous les sens et j'ai mis Firefox. Surprise ce matin, IE est de retour en raccourci bureau et ouvre des fenêtres en disant qu'il ne peut pas se connecter. Dans Rechercher, j'ai trouvé 2 raccourcis IE que j'ai supprimés mais s'il revient comment m'en débarrasser définitivement ?
Par avance merci.
A voir également:
- Supprimer Internet Explorer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
25 réponses
Bonjour, As tu déclaré Firefox comme navigateur par défaut ?
par exemple en utilisant le programme SetBrowser
par exemple en utilisant le programme SetBrowser
Oui. Mais d'où sort cet IE ?
Est-ce que IE est indispensable pour que Windows marche et se mette à jour ? Parce que c'est un enfer ces fenêtres qui s'ouvrent tout le temps et en plus ça fait ramer l'ordi.
Est-ce que IE est indispensable pour que Windows marche et se mette à jour ? Parce que c'est un enfer ces fenêtres qui s'ouvrent tout le temps et en plus ça fait ramer l'ordi.
Bonjour Tigercleo
Ne supprime surtout pas IE tu est oblige de l'avoir pour windows.
Tu as certainement supprimer IE7, mais tu devais avoir IE6 au depart, c'est pourquoi celuici reapparait, donc laisse le bien tranquille. verifies mes dires .
Les fenetres, tu as peu etre un maleware sur ton pc donc un nettoyage devrait suffire a resoudre ton probleme.
A+
Ne supprime surtout pas IE tu est oblige de l'avoir pour windows.
Tu as certainement supprimer IE7, mais tu devais avoir IE6 au depart, c'est pourquoi celuici reapparait, donc laisse le bien tranquille. verifies mes dires .
Les fenetres, tu as peu etre un maleware sur ton pc donc un nettoyage devrait suffire a resoudre ton probleme.
A+
Trop tard, j'ai tout supprimé. Mais j'avais nettoyé, passé Norton, Spybot, un anti pop up, CCleaner et pourtant, impossible de s'en servir parce qu'il ouvrait d'autres fenêtres mais en plus ouvrait sur ma fenêtre active des pubs donc je perdais tout.
Maintenant que j'ai fait la connerie, est-ce que je peux la rattraper parce il n'est réapparu que sous forme de raccourci bureau donc ne pouvait pas se connecter.
Maintenant que j'ai fait la connerie, est-ce que je peux la rattraper parce il n'est réapparu que sous forme de raccourci bureau donc ne pouvait pas se connecter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lacharpente a raison, tu as besoin de IE pour les mises à jour de Microsoft; vas sur leur site et réinstalle IE7
tout en déclarant Firefox comme navigateur par défaut.
Et comme dit plus haut passe un antimalware:
Le meilleur antispyware du moment = Malwarebytes
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
tout en déclarant Firefox comme navigateur par défaut.
Et comme dit plus haut passe un antimalware:
Le meilleur antispyware du moment = Malwarebytes
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
RE
Essayes defaire une restauration du systeme a une date anterieur a ta manipulation et dis nous le resultat. ESt ce que ton raccourci ouvre IE ou si ca ne donne rien? Ou as tu supprime IE, comment as tru fais? Si des icones reapparaise tous n'est peut etre pas supprimer.
A+
Essayes defaire une restauration du systeme a une date anterieur a ta manipulation et dis nous le resultat. ESt ce que ton raccourci ouvre IE ou si ca ne donne rien? Ou as tu supprime IE, comment as tru fais? Si des icones reapparaise tous n'est peut etre pas supprimer.
A+
Merci Lacharpente et Michoutte mais plus rien ne va !!! Quand je fais rechercher IE, aucun élément trouvé mais si je veux télécharger IE7, il me dit que je l'ai déja. Et maintenant sur Mozilla, j'ai cette foutue page eo.st en accueil alors que le paramétrage est google. Elle était sur IE avant et qui je crois est la cause de tout.
Restaurer, je n'ai jamais fait, c'est quoi exactement (vous l'aurez compris, je ne suis pas une pro).
Restaurer, je n'ai jamais fait, c'est quoi exactement (vous l'aurez compris, je ne suis pas une pro).
RE
Tu fais ce que je t'indique et uniquement ca et apres tu repostes les resultats.
Tu demarres en mode sans echec sur ta session (tapotes sur F8 au demarrage, en meme temps que le logo de ton pc)
Tu vas dans demarrer/ tous les programmes/ accessoires/ outils systeme/ restauration du systeme. Une fenetre s'ouvre
tu coches restaurer a une date anterieur puis suivant dans la nouvelle fenetre, tu choisis une date en caracters gras d'avant ta betises et tu clic sur suivant et tu laisse faire pendant un momment. a la fin, il faudra que tu clic sur redemarrer maintenant. Apres tu repostes pour nous dire si ca remarche ou si toujours pareil.
Si problemes entre temps, repostes et dis nous ce qui ne se fais pas.
A+
Tu fais ce que je t'indique et uniquement ca et apres tu repostes les resultats.
Tu demarres en mode sans echec sur ta session (tapotes sur F8 au demarrage, en meme temps que le logo de ton pc)
Tu vas dans demarrer/ tous les programmes/ accessoires/ outils systeme/ restauration du systeme. Une fenetre s'ouvre
tu coches restaurer a une date anterieur puis suivant dans la nouvelle fenetre, tu choisis une date en caracters gras d'avant ta betises et tu clic sur suivant et tu laisse faire pendant un momment. a la fin, il faudra que tu clic sur redemarrer maintenant. Apres tu repostes pour nous dire si ca remarche ou si toujours pareil.
Si problemes entre temps, repostes et dis nous ce qui ne se fais pas.
A+
Rien à faire, la restauration échoue à chaque fois. En plus je n'arrive pas à choisir une date, quand je crée un point de restauration, il est daté d'aujourd'hui et de toute façon, quand l'ordi se rallume, il me dit que la restauration a échoué. Grrrr ! Au secours !
RE
Tu vas dans gestionnaire des taches: clic droit sur la barre ou il y a demarrer et tu fais nouvelle tache puis tu tapes: IE6,
ca doit t'ouvrir le dossier de IE et normalement tu doit avoir un icone Iexplorer .exe Tu clic dessus pour voir si ca lance IE. Moi je suis sous XP donc j'espere que c'est pareil sous vista sinon essayes de trouver le meme chemin pour faire ca.
A+
Tu vas dans gestionnaire des taches: clic droit sur la barre ou il y a demarrer et tu fais nouvelle tache puis tu tapes: IE6,
ca doit t'ouvrir le dossier de IE et normalement tu doit avoir un icone Iexplorer .exe Tu clic dessus pour voir si ca lance IE. Moi je suis sous XP donc j'espere que c'est pareil sous vista sinon essayes de trouver le meme chemin pour faire ca.
A+
A y est youpi ! Un grand grand merci !
Mais bon, je vais lancer d'autres sujets probablement car j'ai d'autres problèmes.
Notamment celui-ci : sur certains sites (notamment écouter Radio France) on me demande le plugin audio/x-mpegurl qui n'existe nulle part sur le web. Une petite idée ?
Encore merci.
Mais bon, je vais lancer d'autres sujets probablement car j'ai d'autres problèmes.
Notamment celui-ci : sur certains sites (notamment écouter Radio France) on me demande le plugin audio/x-mpegurl qui n'existe nulle part sur le web. Une petite idée ?
Encore merci.
RE
Bon tant mieux du temps que tu y etait, as tu pense a faire clic droit, creer un raccourci et envoyer sur bureau? Verifies si il marche et supprimes les autres.
A+
Bon tant mieux du temps que tu y etait, as tu pense a faire clic droit, creer un raccourci et envoyer sur bureau? Verifies si il marche et supprimes les autres.
A+
RE,
Moi aussi je suis avec firefoxe. Peut tu me donner l'url d'un site dont tu parles que je regardes ce que ca donne chez moi.
A+
Moi aussi je suis avec firefoxe. Peut tu me donner l'url d'un site dont tu parles que je regardes ce que ca donne chez moi.
A+
RE
Pas de problemes quand je clic sur ecouter en ce momment, j'ai bien la music.
Quel windows media as tu? 9,10 ou 11?
A+
Pas de problemes quand je clic sur ecouter en ce momment, j'ai bien la music.
Quel windows media as tu? 9,10 ou 11?
A+
C'est très cool fip et pas de pub du tout. Je n'ai pas de problème pour l"écouter chez moi, mais là, je suis l'ordi de ma nièce et il y a pleins de dysfonctionnements. Je ne sais pas comment trouver quelle est la version de WM.
... et j'ai encore deux autres soucis si tu veux d'autres défis !!! Tu veux que je t'explique ?
... et j'ai encore deux autres soucis si tu veux d'autres défis !!! Tu veux que je t'explique ?
RE
Version, regardes dans ajout et suppression de programmes du panneau de configuration.
pour les deux autres tu peux y aller je reste dans le coin maintenant.
A tout de suite.
Version, regardes dans ajout et suppression de programmes du panneau de configuration.
pour les deux autres tu peux y aller je reste dans le coin maintenant.
A tout de suite.
Pour windows media, je ne trouve pas la version. Sur Vsita (que je découvre), il
n'y a pas ajout et supression, il y a seulement désintaller et en cliquant
dessus, gauche ou droit, je n'ai que l'option désinstaller.
Sinon, les deux autres défis du jour :
impossible de fermer le gesstionnaire des tâche (ouvert pour abandonner une
application qui bugge). Pas de croix en haut à droite, pas de menu, rien sur le
clic droit. Pas de problème depuis la session invité mais sur la session
administrateur, il n'y a que redémarrer qui marche.
Numéro 2 : il y a une fenêtre qui s'ouvre parfois quand j'ouvre un nouvel onglet
: "connection de haut débit à haut débit" qui bloque la connection et me demande
le nom et code de l'ordi. Par précaution, je n'ai rien inscrit parce que j'ai
peur que ce soit un espion mais si je fais annuler, ça remarche normalement.
Mais c'est énervant cette fenêtre qui bloque tout.
n'y a pas ajout et supression, il y a seulement désintaller et en cliquant
dessus, gauche ou droit, je n'ai que l'option désinstaller.
Sinon, les deux autres défis du jour :
impossible de fermer le gesstionnaire des tâche (ouvert pour abandonner une
application qui bugge). Pas de croix en haut à droite, pas de menu, rien sur le
clic droit. Pas de problème depuis la session invité mais sur la session
administrateur, il n'y a que redémarrer qui marche.
Numéro 2 : il y a une fenêtre qui s'ouvre parfois quand j'ouvre un nouvel onglet
: "connection de haut débit à haut débit" qui bloque la connection et me demande
le nom et code de l'ordi. Par précaution, je n'ai rien inscrit parce que j'ai
peur que ce soit un espion mais si je fais annuler, ça remarche normalement.
Mais c'est énervant cette fenêtre qui bloque tout.
RE
Pour fermer tu clic droit sur le bandeau ou est marque gestionnaire des taches et fermer. En fin je pense.Vu que je n'ai pas vista.
Pour le 2, aucune idee, jamais vu ca ni meme equivalent sur XP. Peut etre un reglage du parefeu. essayes de le trouver et met le sur moyen s'il ne l'est pas deja, tu as raison, ne rien inscrire, surtout si ca marche en faisant annuler.
As tu fais un petit nettoyage anti malewares?
Pour WMP, la ou tu me dis qu'il y a juste desinstaller, tu n'as pas un icone et le nom a quoi il corresponds?sinon comment fais tu pour selectionner ce que tu veux desinstaller?
A+
Pour fermer tu clic droit sur le bandeau ou est marque gestionnaire des taches et fermer. En fin je pense.Vu que je n'ai pas vista.
Pour le 2, aucune idee, jamais vu ca ni meme equivalent sur XP. Peut etre un reglage du parefeu. essayes de le trouver et met le sur moyen s'il ne l'est pas deja, tu as raison, ne rien inscrire, surtout si ca marche en faisant annuler.
As tu fais un petit nettoyage anti malewares?
Pour WMP, la ou tu me dis qu'il y a juste desinstaller, tu n'as pas un icone et le nom a quoi il corresponds?sinon comment fais tu pour selectionner ce que tu veux desinstaller?
A+