A l'aide!!!! Urgent, plus que 30 jours....

mimie37 Messages postés 4 Statut Membre -  
 dieseliste -
Bonjour à tous,
Voilà...j'arrive sur ce forum car j'ai un gros souci avec "Parallels desktop 3.0 pour Mac" et j'espère que vous pourrez m'aider!
En fait, je vous explique...je viens d'acheter un IMac et j'ai acheté en même temps Parallels Desktop car j'étais sur PC avant et pour être sûre que je n'aurais pas de soucis de compatibilité entre Mac OS et Windows, j'ai préféré acheter ça.
Après un tout petit peu de mal pour l'installer, maintenant se pose à moi un nouveau problème: dès que j'accède à Windows XP édition familiale, un message d'alerte me signale que j'ai 30 jours pour activer Windows.... Je clique donc à toute vitesse sur l'icône afin de l'activer et là, j'ai un problème! Il me dit que ma clé de produit n'est pas valide....
Alors, je crois comprendre pourquoi en cherchant des infos sur plein de sites: apparemment, c'est parce que j'ai du coup, le même Windows sur deux ordinateurs (mon vieil ordi PC et mon Mac) et que Windows est exclusif....
Je suis perdue, que dois-je faire, avez-vous une idée? Que va-t-il se passer au bout des 30 jours?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance de votre aide....
A plus tard!
A voir également:

4 réponses

B3noit Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonjour,
Au bout des 30 jours tu ne pourra plus démarrer WINDOWS XP tant que tu ne mettra pas une nouvelle clé de licence
ca ne veut pas dire pour autant que tu n'aura plus tes fichiers,configurations etc...
on peut acheter des licences sur le site de microsoft je crois .
A plus.
1
mimie37 Messages postés 4 Statut Membre 1

merci a tous pour vos réponses...je crois que la meilleure solution pour moi est de désinstaller Windows sur mon vieil ordi...mais pour cela, il faut que je le vide d'abord...au bout de 30 jours sans avoir activé Windows, est-ce que ça pose problème ensuite pour l'activer sur le mac, est-ce qu'il vaut mieux que le fasse avant les 30 jours ou si je le désactive après 30 jours de mon ancien ordi, je pourrais sans problème l'activer sur mon mac où Windows est déjà installé mais pas activé?

Je suis tout de même déçue qu'il n'y ait pas d'astuces, je pensais que vous en auriez une à me proposer...mais je vois que non, il ne doit pas y en avoir, tant pis pour moi!

Merci beaucoup.
Afficher le profil de mimie37Envoyer un message privé à mimie37
1
dieseliste

Bonjour à tous,
Vous faites une erreur car en cas de crash de machine le même problème se pose; lorsque vous activez XP votre config est envoyé, ceci afin d'éviter les triplettes et piratage, par contre il existe des licenses 2 postes après je ne sais pas.
Ce qu'il faut faire et cela ne coute que la communication de tel, c'est téléphoner à microsoft france dont le numéro est indiqué lors de l'installation.
Vous dites que vous avez changé de machine et on vous redonne une clé de license.
Il faut savoir qu'au bout de 3 formatage réinstallation vous êtes obligatoirement obligé de mes appeler pour faire réactiver votre license.
C'est légal et cela ne pose aucun soucis; vous pouvez sinon aller sur ebay et acheter des licenses elles coutent environ 50€, mais il vaut mieux passer en achat immédiat vers des professionnels, c'est plus sur.
Voilà.
Bonne continuation.
1
Packard Bell_ophobe

Dans 30 jours Windows XP sur votre MAC ne fonctionnera plus.
Au-delà de 30 jours vous commettriez un délit sur les droits d’auteurs.
Windows n’est pas exclusif, mais une même licence ne peut être installée sur 2 ordinateurs à la fois, droit commercial, droit d’auteur et de la propriété intellectuelle obligent.

Soit, vous achetez une autre licence, soit vous désinstallez le Windows de votre PC, de ce fait vous pourrez activer le Windows de votre Mac.
0