Police et tailles sur les messageries

Craftyfox -  
 Craftyfox -
Bonjour,

Sur n'importe quel logiciel de messagerie, je n'arrive à avoir que "Times New Roman" en taille 12 quoi que je fasse, lorsque je veux envoyer un nouveau message. Il me semble que cela est arrivé depuis que j'ai installé un réseau sans fil Belkin (qui fonctionne d'ailleurs très bien. Par ailleurs, les messages un peu plus lourds, photos par exemple) envoyés et reçus montrent bien une barre de défilement qui va à la bonne vitesse, comme
si au bout de quelques secondes le ou les messages étaient bien partis, mais... la fenêtre d'envoi reste figée, barre remplie, pendant un temps plus ou moins long (2 à 5 minutes par exemple) ; puis lorsque le messages est vraiment parti, celui-ci passe enfin dans les éléments envoyés.

Merci pour un éclairage que je n'obtiens nulle part, y compris par les informaticiens

Craftyfox
A voir également:

3 réponses

shivam Messages postés 1065 Statut Membre
 
peut être que la capacité de ton pc n'est pas suffisante à ce que demande ton réseau sans fil et donc il est beaucoup trop lent et ca rame... T'as vérifié dans ton gestionnaire de fichiers si au moment ou ca fait ca, ca plante ou s'il te met que c'est en cour d'exécution. Tu fais autre chose à côté qui demande de la place en mémoire ou pas?

@La totale sagesse n'existe que pour celui qui est seul@
0
Craftyfox
 
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Le réseau sans fil (Belkin ; 1 modem routeur super 54g; un adaptateur et un PCMCIA). Tout cela fonctionne très bien (internet etc.). Là où ça pèche, c'est sur l'envoi et la réception de messages un peu lourds (par exemple à partir de 200 ou 300 Ko).Sur le plan mémoire, j'ai 512 Mo ; DD 120 Go ; et bien souvent je ne fais rien d'autre ; pas d'autre application en cours. Les messages passent, mais d'abord rapidement sur la barre de défilement, puis celle-ci se fige pendant un temps variable en fonction du poids du message. Quant aux polices, rien à faire.
Comment faut-il faire pour aller sur le gestionnaire de fichiers et faire ce que tu proposes ?

Merci
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504
 
Salut craftyfox,
A mon avis, ça ne plante pas puisque ça va au bout...Mais il y a un sacré goulot d'étranglement.
Voir l'observateur d'évènements.
Je privilégierai la piste FAI dont les infrastructures serveurs pourraient être sous-dimensionnées.. d'où ces temps d'arrêt et ...cette espèce de police par défaut (!?).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Craftyfox
 
Bonjour Hourrah,

Merci de ta réponse... partielle. Je rajoute alors ces renseignements : mon FAI est Free : je suis en 1024 ; la police par défaut ( et qui ne veut pas bouger quoique je fasse) est Times New Roman en taille 12. Je peux cependant utiliser le gras, l'italique, le souligné, mais pas d'autre police (alors qu'elles sont affichées dans la liste). As-tu une solution à proposer ?

Craftyfox
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504
 
Re..
Pour la police, voir si cela ne pourrait pas résulter du style choisi (style formaté au lieu du style normal..).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Craftyfox
 
Bonjour,

Non, il ne s'agit pas d'une question de style ; j'ai essayé.

Merci

Craftyfox
0