Difficuté de démarrage du pc avec windows xp

ROX -  
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelque jours, quand j'allume mon ordinateur, il n'y a pas de bip le témoin du dvd et du disque s'allume et l'écran est noir. Après avoir appuyé plusieurs fois sur reset, ça fonctionne et après je peux l'éteindre et le rallumer en suivant ça fonctionne. Si je l'éteins et que j'attends une demi journée, je rencontre le même problème.
Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème. (pc environ 5 ans, XP, ecran plat)
Merçi
ROX
A voir également:

2 réponses

Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

si tu n'as aucun bip à l'amorçage
c'est un pb soit de la carte mère, du processeur ou de la mémoire...
dans un premier temps assure toi que le ventilateur de ton processeur fonctionne
0
ROX

Merçi pour la réponse
mais je ne la comprend pas. J'ai du mal présenté mon problème car lorsque qu'il arrive à démarrer et qu'il déroule la séquence jusqu'à afficher le bureau, je peux l'éteindre autant de fois que je veux il redémarre normalement. Si je l'éteins, et que je le rallume au bout d'un certain temps, il n'y a pas de bip, le témoin du DVD c'est allumé, le témoin du disque est allumé,l'écran reste noir et tout les ventilateurs tournent, je l'éteins et je l'allume plusieurs fois et à un moment on entend le bip et ça fonctionne.
Si la carte mère, le processeur, ou la mémoire était HS ça ne fonctionnerait plus?
merci d'avoir essayé de m'aider
ROX
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

je ne pense pas
c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de vérifier si, quand il ne s'allume pas, le ventilateur de ton processeur tourne bien.
le problême peut être simplement le fait que ton ventilateur de ton processeur ne tourne pas, du coup, il y à surchauffe du processeur dès l'allumage
0