[Droit d'acces]linux -> windows

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problem : voila je me suis créé un DD externe sous linux (tes utile lorsque j'ai eu un probleme de Disque dur systeme lachant). J'ai du faire une copie colle de fichier que j'avais a sauvegarder sous linux sur d'autre partition.
Mais bon le soucis maintenant c'est que mon windows ne peux supprimer deplacer ni meme copier les fichier.
En gros je ne peux que les executer. Ne me dite pas jette windows et reste sous linux car je ne peux tout simplement pas (pour raisons personnelles et possibilité d'avoir les deux). De plus j'ai plus assez d'espace disque pour utiliser gparted et mettre windows a la trappe.
Le souci etant que j'ia fais un merveilleux "chmod 777 -R" sur le disque entier et que a priori mon "ls -l -R | grep ^-r-" ne revoie rien (en gros sur tout les fichier sans le pipe, j'ai -rwxrwxrwx) ce qui n'est pas normal.
Encore mieux je ne peux ecrire que sur la racine (la ou j'ai eecuté mon chmod)

doit- je faire un CHMOD sur chaque dossier individuellement ou il y a t il une solution alternative...

j'ai grace a mon dd portable toujours la possibilité de me mettre sous linux,
la copie sur linux marche sans probleme mais le souci est que lors d'une copie isous linux l y a toujours ce suocis de droit d'acces, donc ça serais juste histoire de coupeer un arbre vivant pour en replanter un aussi vivant pour tuer le temps...

donc please help me..

Merci
A voir également:

1 réponse

dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut,

je ne sais jamais mais,

dans ton fstab tu peux mettre tes autorisations de base ( ici write )

j ai trouvé ca :

/dev/hdb1 /media/<point de montage> ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

et ca

/dev/hdb1 /mnt/windows ntfs ro,gid=windows,umask=007,auto,user 0

évidemment /dev/hdb1
doit être remplcé par ton
/dev/
ou par
UUID=nouuid
nouuid ,tu le trouves en faisant
ls -al /dev/disk/by-uuid/
dans un terminal