Mettre linux sur windows 98

jp44 Messages postés 61 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
tous le monde je voudrais savoir si c est possible d installer linux sur un windows 98 pour me fair la main deja avent de l achetter merci d avance de votre reponse mettre
A voir également:

7 réponses

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Bonjour,

Tu peux émuler via des machine virtuelle avec VMWare Player et VMX Builder, par contre je ne sais pas si c'est compatible Win 98. Autrement, tu utilises un utilitaires de partitionnement et tu te créé une partition vide de 5Go pour y installer un linux.

Tu veux tester avant d'acheter ? Mais linux est gratuit, mis à part certaine distrib mais je ne vois pas pourquoi tu veux en acheter un :)
0
jp44 Messages postés 61 Statut Membre

merci deja de me repondre mes je voudrais juste savoir l utiliser pour voir comment sa marche et peu etre apres le garder car windows plante souvent donc c pour sa que je voudrais s avoir comment mettre linux et si sa marche mieux que window
0
oinjoinj

Pas de pot, "Linux" ne s'achète pas en général, à part dans le cas de versions "boîte" (des distributions comme SuSE, Mandriva ou Xandros) qui fournissent quelques avantages et facilités.
Il existe une solution nommée Wubi qui permet d'installer Ubuntu sur Win98 sans l'altérer. Va faire un tour sur :
http://www.wubi-installer.org
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Et de manière générale, le site d'ubuntu-fr te permettra d'avoir des réponses à la plupart de tes interrogations.
0

je voulais savoir aussi si il faut installer des driver comme les port usb pour fair fonctionner tous sa merci beaucoup deja de tous les renseigements
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > jp44 Messages postés 61 Statut Membre

Je penses que tu trouveras toutes tes réponses sur le site d'ubuntu, mais dorénavant les nouvelles version de linux détecte beaucoup de périphériques de base, il y a donc de forte chance pour que tes ports USB soit opérationnel d'entré ....
0
pif8384 Messages postés 69 Statut Membre 10

y a pas photo ça plantera moins
0

le mieux c'est que tu install linux en conservant ton windows pour l'intant
0

ok merci et on pourrait me donner un lien ou le telecharger merci je beaucoup novice dessu merci pour tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici un toute la procédure est expliquée
https://openclassrooms.com/fr/courses
0

merci pour ton lien je vais voir sa dans la semaine je reveint bientot pour vous dir sa
0

Bonjour, pif je n arrive pas a telecharger linux sur le lien que tu ma passer et pour le commander il faut que je mettre mon adresse mail je ne comprend pas trop pourquoi si tu peu m expliquer merci d avance
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu veux télécharger quelle distribution Linux ?
0
jp44 Messages postés 61 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

bonjour merci de me repondre se lui si Ubuntu 8.04 64
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > jp44 Messages postés 61 Statut Membre

Et quelle est la configuration de ton ordinateur ?
0
jp44 Messages postés 61 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

ces sur un 98 que je veux le mettre mes je veux le telecharger sur xp
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > jp44 Messages postés 61 Statut Membre

Non, ça c'est ta version de windows. Ce que je veux savoir, c'est :

- processeur
- ram
- disque dur
- carte vidéo (éventuellement)
0
Bolo CxRousse

J'utilise Windows 98 et Linux Mandriva One Spring Edition 2008 sur un même PC.
Le système est ultra simple et surtout entièrement gratuit :

Tu cherche le site de Mandriva sur ton moteur de recherche favori et tu télécharge l'image iso de la Mandriva One Spring Edition 2008.

Tu copie l'image iso sur un CDrom. (Si tu ne sais pas faire, utilise Nero Burning Rom qui est gratuit et très convivial pour cela.)

Tu as maintenant un CD bootable sur ton PC. Cette "distribution live" fonctionne indépendamment de ton Windows. C'est à dire qu'elle permet de se faire la main sans pour autant partitionner le disque dur. C'est un peu plus lent qu'un Linux réellement installé mais ça permet de se faire une idée. Tu te contente de modifier ton bios pour paramétrer le CDrom comme premier périphérique de boot et ton disque dur comme périphérique de démarrage secondaire. Tu insère le CD et tu redémarre ton PC. Tu choisis la partition Linux ou Windows, selon tes envies. C'est tout.

Si la Mandriva ne te convient pas, tu peux aisément trouver d'autres distributions live de Linux de la même manière. (Suse, Unbuntu, Kaella que je te conseille également, toi qui viens du monde Windows.)

Si la Mandriva te plait, tu peux alors cliquer sur l'icône "Installation Live" et Linux te guidera pour installer cette version sur une partition de ton PC. Pas besoin de logiciels de partitionnement, c'est déjà intégré dans le CDrom. Je ne saurais que te conseiller de réserver un espace d'au moins 8Go pour Linux car tu chargeras régulièrement les mises à jour qu'il te propose quand il y en a. Si ta carte graphique permet la 3D, essaye le bureau 3D de la Mandriva one, tu seras agréablement surpris par ses possibilités. Le bureau 3D de Vista peut se rhabiller !

La logithèque Linux est immense et généralement gratuite. Linux te proposera non seulement des mises à niveau du système mais aussi des logiciels installés dans ton PC. Il existe un outil génial qui te permettra de chercher et d'installer de nouveaux logiciels tels que des encodeurs MP3, des programmes de retouches photos, des outils bureautiques ou tout simplement des jeux.

Après quelques semaines d'adaptation (On ne se débarrasse pas de ses habitudes windowsiennes en une heure !) Tu ne voudras plus utiliser Windows qui rame, qui plante et qui attrape tous les virus, trojan, vers et autres saloperies du Net.

Dis-toi que pour un logiciel gratuit sous Windows, il existe au moins dix logiciels équivalents sous Linux. Dis-toi que pour un logiciel payant sous Windows, il existe généralement au moins un lociciel gratuit sous Linux.

Pas besoin de pare-feu ni d'antivirus ni d'anti spyware. Pas besoin d'acheter une suite bureautique hors de prix et vendue incomplète par ce vieux Bill. Je sais de quoi je parle, j'utilise un Office 2007 encoure en chantier au bureau. Tu vas faire des économies grâce à l'open source !
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Ne pas oublie qu'il n'a que 32 Mo de RAM et que peu de distro "grand public" vont tourner avec si peu de mémoire vive...
0