Panne PC identification composant fautif !

captaingablou Messages postés 3 Statut Membre -  
captaingablou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, d'habitude la fonction recherche me suffit mais là je dois dire que je ne m'en sort pas....
J'ai monté une dixaine de PC et "réparer" au moins autant, je ne suis donc pas novice en hardware mais pas non plus un pro.

J'ai mon second PC en panne, il s'agit d'une bonne config de 3/4 ans. Athon xp 2800 , Asus A7N8X, 2 x 1 GO PC 3200 de marque correcte (MDT il me semble) CG ATI Radeon 9800XL.
Je l'ai transporté et depuis le PC tourne mais aucune image.

j'ai donc pensé à la CG et donc acheté d'occaz une autre carte graphique, mais cela reste la même chose.

En observant les port usb en façade du boitier j'ai remarqué qu'un port a été abimé pendant le transport, avec court jus possible. J'ai alors pensé à la carte mère, j'ai donc acheté une autre CM d'occaz (une Asrock).
Cependant cela ne marche toujours pas !

Avant de faire d'autre frais, je voudrais vos avis et conseils.

Comment tester sa carte mère ? car rien ne me garantie que la CM d'occaz est parfaitement fonctionnelle (même chose pour la carte graphique :-(

Si on branche juste la crate graphique sur la carte mère, c'est à dire sans proc et mémoire, le bios devrait au moins s'afficher à l'écran ? ou faut il absolument la mémoire et le proc ?

Pour info je n'ai pas d'autre config en AGP pour tester mes deux cartes graphiques, je n'ai pas non plus d'autre barette mémoire, en revanche j'ai un autre athlon xp (prévu pour pc portable)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
j'ai pas très bien compris pourquoi tu avais racheté un autre carte mere si les ports usb en façade était bousillé?
et tu as essayé de les débrancher de la carte mere?
0
captaingablou Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

Tout d'abord merci de ta réponse.

En fait j'ai bien entendu suprimé les USB incriminés, mais cela na changé en rien le problème.
Le port usb endommagé a pu faire un court jus au niveau de la carte mère, mais de toute façon avec la "nouvelle" carte mère cela ne fonctionne pas non plus....cependant je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de cette carte mère d'occasion....

Je ne bosse pas cet après midi, je vais refaire des test.
0
captaingablou Messages postés 3 Statut Membre

Bon quelques nouvelles

j'ai réussi à tout installer hier avec la carte mère d'occasion et mon ancienne darte graphique qui fonctionne donc., et en fait la panne venait du boitier PC ! l'intérupteur déconne et donc refuse le démarage du PC. Bref une panne toute conne à laquelle je n'avais pas pensé.

Reste donc à tester mon ancienne carte mère pour voir....
0