Apple / PC : hybride !?

benek Messages postés 1 Statut Membre -  
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de m'installer graphiste. Je travail avec Photoshop, Illustrator et Indesign. J'ai besoin de m'équiper.
On me propose d'acheter pour 500 € un Powermac G5 bipro 2x1.8 Gh il a actuellement 1 Go de ram et un disque dur de 360 Go. Il a été acheter en 2004. Le vendeur est un type sérieux qui faisait de la vidéo avec.
Gigabyte RX385512H.
Je crois qu'il me faut amélioré certain point de cette machine :

Je pense acheter :
- carte graphique : ATI Radeon HD 3850 512 Mo GDDR3 - Carte graphique PCI Express 16x - dual DVI - HDMI - HDCP
- barettes RAM : PNY Kit mémoire Dual Channel DDR2 4 Go (2 x 2 Go) 800MHz (PC2-6400)

avec l'ecran, le clavier et la sourie (neufs) ça me fait un total de 890 €

Est ce que ces modifications sont possibles avec sur Mac ?

Est ce que avec cette somme là je ferai mieux d'acheter que du neuf ?

Merci de votre attention !
A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

attention un MAC c'est pas comme un PC sous windows!!
niveau ram si je me trompe pas c'est de la DDR!!
ensuite nievau carte graphique Idem je pense pas que tu puisse y mettre une ATI!!

autre conseil au lieu d'acheté un Powermac G5 qui a déjà servi achète toi directement un nouveau PC !! tu peut en trouvé des très pour le méme prix ! sauf si biensur tu veu être sous MAC !
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

après vérification
carte graphique : >>> c'est de l'AGP donc oublie directement la carte que tu voulais mettre
ensuite:
mémoire: >>>> c'est de la DDR PC3200 ou DDR PC2700 sa dépent du mode de G5!!

donc la DDR2 que tu a choisie tu oublie aussi !!

donc je te redonne a nouveau mon conseil si tu veu un Ordi qui tourne achéte toi un PC neuf, ou fait toi une config !!
sa te reviendra moins chère !!
et ton speudo ""vendeur est un type sérieux"" a voulu t'arnaquai !!
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

C'est pas sympa de zapper le post d'un membre sous pretexte qu'il ne plait pas. Mais bon.
0