Blocage Nero a partir de 99 photos

Résolu/Fermé
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 13 août 2008 à 19:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 août 2008 à 14:10
Bonjour,

Nero 6 m'a été fourni de base avec mon PC il y a 1 an 1/2. J'utilisais sans probleme ce logiciel pour faire mes diaporama et les graver sur disque.

Mais ces jours ci impossible de depasser les 99 photos ??????, plus exactement un message me signale que je depasse 99 photos et me proprose d'enregistrer les photos suivantes dans d'autre groupe. J'ai essayé cette derniere option et j'ai eu un erreur de violation memoire.

J'ai verifié la cle du produit elle n'est pas en OEM, les parametres semblent tous bons.

Toute fois je suis surpris de voir une indication de sens interdit devant le numéro d'enegistrement licence ?

dans la doc je n'ai trouvé aucune limitation, aucune explication sur cette indication ?

Quelqu'un pourrait il m'aider

par avance merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 22:55
va sur des sites internet qui propose de freware

et telecharge le logiciel gratuit :

"Deep burner"

il est très simple a utiliser
ne bug pa
ne fai pa ch*** pour des débilités
é il grave aussi bien voire mieu que nero
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2008 à 02:04
Bonjour Balou_,

Nero bloque le nombre de photos à 99 dans les diaporamas photos crées NeroVision, c'est comme ça, je crois pour toutes les versions.
Ta version de Nero est une version oem, limitée. Ce sont ces versions "light" qui sont fournis avec les ordinateurs ou les graveurs achetés. Mais elles peuvent être quand même très largement suffisante.

Pour passez ce petit souci, tu peux faire plusieurs diaporamas photos, que tu assembleras ensuite dans NeroVision, tu peux utiliser Windows Movie Maker (qui n'est pas limité en fichier photos) ou employer un logiciel réalisant des diaporamas ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 90 diaporama

Avec WMM, le "format de sortie se fait par défaut en WMV qui n'est pas lisible sur les lecteurs DVD de salon. Il faut donc le convertir avec des logiciels comme SUPER ou MediaCoder ou d'autres du même genre.
Voir des tutoriels animes ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Pour pyrogoto, Nero n'est pas qu'un simple logiciel de gravure, c'est une suite d'applications diverses (authoring, diaporama, montage limité, autres). Ici, il s'agit de réaliser un diaporama photo. DeepBurner ne le permet pas.

Cordialement
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
15 août 2008 à 10:17
Bonjour et merci ziggourat pour ton aide.

Toutefois je suis pas d'accord avec toi Nero que j'ai d'installé de base sur mon pc, arrivait a faire des diaporamas sans fondu enchainé de plus de 99 photos jusqu'a 800 nombre maxi que j'ai atteinds et ce depuis près 1 an 1/2.

le blocage a 99 photos est venu subitement sans raison apparante ces jours ci ???

MSPRO10 que j'utilise pour les travaux de correction photo, possede une possibilité de diaporama mais il est spécifié dans la doc et je l'ai constaté qu'on ne peut dépasser 150 photos

Mon opinion est que si un blocage de base existait a 99 photos sur Nero, je l'aurai déjà rencontré des la premiere utilisation.

Par contre, si d'autre personne, on eu le même probleme. Cela prouverait qu'il s'agirait d'un parametre qui s'active en fonction du nombre d'utilisation, mais lequel et comment le corriger sans avoir a desintaller et a reinstaller nero

bonne journée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2008 à 11:53
Tu as tout à fait le droit ne ne pas être d'accord avec moi ! "Mon opinion est que si un blocage de base existait a 99 photos sur Nero, je l'aurai déjà rencontré des la premiere utilisation. " : mon avis, tu as eu de la chance de ne pas avoir rencontré avant de message d'avertissement ;-)
Mais je ne dis pas que tu as tort, voir le bas du message...

J'ai toujours eu le nombre de photos limitées à 99, tant avec mon ancienne version de Nero 6 oem, que sur Nero 7 maintenant, jusqu'à aujourd'hui.... J'utilise Nero depuis 4 ans.

Il me semble aussi l'avoir lu quelque part, peut-être sur le site même de Nero, mais je ne souviens plus où exactement.
Voir ce tutoriel de 2006,où la limite de 99 photos est évoquée : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PHOTO-VIDEO/Techniques-et-conseils/realiser-diaporama-express-sujet_4886_1.htm
je cite "Toujours en passant, il me semble que chaque titre ne peut pas contenir plus de 99 fichiers…
C’est pas un drame, ne pleurez pas !!! Vous cliquez sur : Faire un diaporama photo dans la fenêtre : Que voulez-vous faire ? et vous recommencez un 2nd diaporama de la même manière que vous venez de créer celui-ci. "
C'est aussi indiqué ici (mars 2004): http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/vcd.shtml
Quelques pistes d'explications à cette limite là : https://forum.gravure-news.com/diaporama-avec-nero-vision-express-3-vt28278.htm

Maintenant si tu arrivais avant à dépassé ce "blocage", ce n'est plus le cas actuellement, d'où ma suggestion de passer par d'autres logiciels n'ayant pas cette limite, ou de faire plusieurs diaporamas avec NeroVision.
Je ne sais pas comment faire avec Nero pour empêcher la limitation du nombre de fichiers images à 99 dans un seul diaporama !

Personnellement si le nombre de photos dépasse 99, je n'ai pas de souci en réalisant un DVD-Vidéo par exemple.Et Nero créait un nouveau titre (diaporama avec 128 photos) : http://img507.imageshack.us/img507/9346/nero7nerovisiondiaporamlr8.jpg

Par acquis de conscience, j'ai fait un second test. Avec celui-ci en diaporama SVCD avec 474 photos, je n'ai pas été limité, alors cela peut dépendre du type de format choisi :
- http://img180.imageshack.us/img180/2617/nero7nerovisiondiaporamxy0.jpg
- http://img524.imageshack.us/img524/3808/nero7nerovisiondiaporamwp8.jpg
J'ai procédé par l'ajout successif des photos dans la fenêtre "Afficher mes Images" puis j'ai sélectionné tous les fichiers puis j'ai appuyé sur le bouton "+".
Cela marche aussi en VCD, il n'y a que le DVD-Vidéo apparemment qui produit cette limitation.

Malgré ma surprise, et le nombre de lectures allant dans mon sens, je ne peux que constaté que cette limite ne s’applique pas toujours. Donc tu as, finalement sans doute raison ;-))
Je te remercie donc de m'avoir permis de contourner cette limitation.

A+
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
16 août 2008 à 13:41
hello ziggourat,

Merci pour ta réponse très utile, j'ai bien compris que ce blocage n'arrivait que sur les format DVD.

Généralement j'utilise les CD, ce qui explique donc la raison pour laquelle je n'ai jamais eu ce blocage à 99 photos. Etant en manque de CD, j'ai voulu utiliser le DVD et suis tombé sur le blocage que je ne comprenais pas.

A aucun moment, je n'ai pensé que cela pour venir du changement de support, je viens de fare un diaporama de 400 photos en CD et je n'ai eu aucun probléme.

Je te remercie a la fois pour tes recherches et pour ton aide efficace

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 août 2008 à 14:10
Donc le problème est résolu : oui, non ou peut-être ?

Si, c'est oui, peux-tu cocher la case prévue, en haut de la page, à cette effet.
Je peux aussi le faire pour toi, si tu le me le demande.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs, et bonne fin de journée également.
Tchao
0