Question sur Disque dur

psybo Messages postés 366 Statut Membre -  
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais une petite question à propos des disques durs....

Je voulais savoir si tout les disques dur etaient compatible si je pouvais prendre le disqaue dur d'une tour pour le mettre sur une autre....

j'aimerais échanger le tour de deux ordinateur mais faire en sorte de remettre le disque dur du premier dans le 2ème et vice versa (pour que la personne avec laquel j'echange ma tour conserve le DD avec toute les information...

d'avance merci
A voir également:

11 réponses

banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

si les disque sont de même genre ( SATA, IDE, scuzi.....) pas de probléme mais si c'est le disque avec l'OS dessus, les drivers.....ne seront plus bon
0
Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs interphase pour les disques dur donc il ne sont pas tous compatibles
0
boiboi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

oui normalement ca ne devrais pas poser de probleme, mais il faut que les disques dur est la meme interface ( ide ou sata )
par contre si tu as installé windows sur un disque dur et que tu le met sur un autre pc, ca risque de ne pas démarrer du premier coup, il faut faire une restauration de windows avec le cd pour qu'il reconnaisse le nouveau materiel
0
psybo Messages postés 366 Statut Membre 28

oui mais a partir du moment ou je me charge perso de la réinstallation des drivers il garde sans probleme le reste
0

oui bien sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour tout les probleme windows ca ne me derange pas (pas encore trop mauvais pour ca) mais c'est surtout a partir du moment ou il se branche correctement que je n'aie pas de prob au redemmarrage
0

Non les seul problémes seront les drivers , facilement retrouvable avec ce site
0

j'essayerai de faire le change dans les tours je connais le dd d'une mais j'ai pas l'autre sous le bras en ce moment tous ce que je sais c'est que l'un est pentium 4 avec intel et l'autre est gigabyte avec amd
0

je ne pense pas que ca rentre en ligne de compte sauf quand je devrai reinstaller les drivers
0

ce qui compte c'est de voir si il sont tout deux IDE , Sata ou autre avant tout
0

celui de cette tour est un ide je verrai pour l'autre ( pour le reste si ca ne fonctionne pas tampis je transferrai les info d'un a l'autre

(en fait le truc c'est que une configuration a ete conçue pour mon beau pere qui sait tout juste se servir d'un ordinateur et l'autre pour moi mais la tour qu'on lui a laisser est pas trop mal puissante (dommage pour ce qu'il s'en sert) et l'autre est pas trop mal puissante aussi mais pas pour la carte graphique (pour moi ;-p) alors je me suis demander si (pour qu'il garde tout ses favoris et mot de passe enregistré) on ne savait pas changer les deux DD.
voila
0

Pourquoi ne change tu pas simplement les carte graphique alors ?
0

Je ne pense pas que la geforce du pentium sois compatible avec l'ATI du gigabyte de plus la gigabyte a 1gb ddr2 de ram et l'autre 512ddr c'est un peu juste
0

si je veux par exemple faire tourner worl of warcraft dessus ca risque d'etre difficile (pentium 4 quand meme)
0

A oui OK vu comme ca je comprends....
0

ok j'ai pas changer les disque durs, j'ai prefere utiliser mon DD externe pour echanger les infos

plus facile

merci qd meme
0

de rien @++
0