Ecran pc bloqué
magnus
-
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur -
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur -
slt et merci d'avance.lorsque je joue a des jeux ou lorsque je communique par cam au bout d'un certain temps l'ecran de mon pc se fige sur l'image qui est en cours.le curseur est bloqué et je suis obligé de redemarrer mon pc pour pouvoir m'en reservir.comme sol je l'ai formaté je n'ai ps de virus j'ai un prog qui accelere mes ventilo.mon matos :micro proce atlon,carte graph radeon 9600.
est ce un probleme materiel avec ma carte graphique help je suis perdumerci a tous
est ce un probleme materiel avec ma carte graphique help je suis perdumerci a tous
A voir également:
- Ecran pc bloqué
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
8 réponses
moi je dirais que c'est ton proc qui n'est pas stable, si j'ai bien compris tu es overlocké?
diminue un peu le fsb pour voir si ça le fait encore.
diminue un peu le fsb pour voir si ça le fait encore.
magnus
merci pour ton aide ms je suis une buzze en ordi et fsb je ne sais ps ce que c'est?excuse de mon ignorance et merci de ta patience.ms on m'a dit que ca pouvait venir de mon proc ss plus de détail que atlon chauffe vite
magnus
merci pour ton aide ms je suis une buzze en ordi et fsb je ne sais ps ce que c'est?excuse de mon ignorance et merci de ta patience.ms on m'a dit que ca pouvait venir de mon proc ss plus de détail que atlon chauffe vite
l'ecran de mon pc se fige ...
Au fait ton pc FREEZE (se gêle), à ne pas confondre avec un bug.
Donnes-nous plus de détails sur ton PC (OS, ressources, etc.) mais d'après moi y a une applic qui crée un goulet d'étranglement, ce qui fige ton pc (freeze)...
~°sidarus°~
Au fait ton pc FREEZE (se gêle), à ne pas confondre avec un bug.
Donnes-nous plus de détails sur ton PC (OS, ressources, etc.) mais d'après moi y a une applic qui crée un goulet d'étranglement, ce qui fige ton pc (freeze)...
~°sidarus°~
Bon vu la bête tu as suffisament de ressource système pour pouvoir jouer à n'importe quel jeux exigeant. Moi j'irais voir du coté des process en cours.
- Fais Ctrl-alt-del > onglet Performance (et ne ferme pas).
Lance ton jeux et en cours de partie reviens sur le bureau (sans quitter le jeux) en appuyant sur le bouton Win ou Win+D ou Alt+Tab. Check l'onglet Performance pour voir si tu sature.
- Tu peux également faire un Bench sur ta machine pour déceler toute anomalie (p ex : MotherBoard Monitor, 3DMark, ...)
- Ou encore lancer dxdiag via le shell et faire un diagnostic de DirectX
~°sidarus°~
- Fais Ctrl-alt-del > onglet Performance (et ne ferme pas).
Lance ton jeux et en cours de partie reviens sur le bureau (sans quitter le jeux) en appuyant sur le bouton Win ou Win+D ou Alt+Tab. Check l'onglet Performance pour voir si tu sature.
- Tu peux également faire un Bench sur ta machine pour déceler toute anomalie (p ex : MotherBoard Monitor, 3DMark, ...)
- Ou encore lancer dxdiag via le shell et faire un diagnostic de DirectX
~°sidarus°~
alors voila .bench?.je n'arrive ps a voir si je sature ou ps apres avoir ft ctrl alt supr puis cliquer sur onglet performance.d'autre part on m'adit que ça pouvait venir de ma carte graphique et que son ventilo ne fonctionne ps assez vite.et au milieu je n'arrive ps a savoir resoudre mon probl.car ps de virus et l'ecran se freeze au bt de 1 mn comme au bt de 1h.par ailleurs ça le ft parfois directement sur mon ecran d'acceuil qud je branche mon pc.merci de ton aide
1/ un BenchMark est un soft permettant d'éffectuer une série de testes de performance d'un/des composant(s) de ton PC (CPU, RAM, HD, C. graphique, ect...) et éventuellement de le comparer à des profils de PC existants. Enregistre le résultat obtenu.
2/ Effectue un checkup de DirectX. Pour se faire, clic sur Démarrer > Exécuter (ou Win+R) et tape dxdiag puis valide par Enter. Une fois lancé vérifie chaque onglet et en particulier "Affichage" et ce qui est indiqué dans Remarque. Si un pb a été détecté, il sera signalé.
3/ Pour l'onglet Performance du Gestionnaire de taches fais comme suit :
- lance-le
- lance ton jeu
- puis bascule (sans quitter le jeu) sur le Gestionnaire de tâches en appuyant sur la touche Windows ou Alt+Tab de ton clavier. Rapportes nous les valeurs respectives des 2 Historiques (UC+fichier d'échange).
@+
~°sidarus°~
2/ Effectue un checkup de DirectX. Pour se faire, clic sur Démarrer > Exécuter (ou Win+R) et tape dxdiag puis valide par Enter. Une fois lancé vérifie chaque onglet et en particulier "Affichage" et ce qui est indiqué dans Remarque. Si un pb a été détecté, il sera signalé.
3/ Pour l'onglet Performance du Gestionnaire de taches fais comme suit :
- lance-le
- lance ton jeu
- puis bascule (sans quitter le jeu) sur le Gestionnaire de tâches en appuyant sur la touche Windows ou Alt+Tab de ton clavier. Rapportes nous les valeurs respectives des 2 Historiques (UC+fichier d'échange).
@+
~°sidarus°~
slt sidarus alors voila les resultats
.aucun prbl detecté qud je fs le check up de directx
.sur onglet performance voici ce qui est indiqué:util de l'uc 100% et l'historique de l'uc est un diagramme avec qques courbes au de but et au milieu sinon le tracé est plat en ht du diagramme
pour l'historique du fichier d'echangele tracé est plat jaune et en bas du diagrame.util du fichier est de 169mo
pour le bench je ne sais ps comment on le lance
merci et a+
.aucun prbl detecté qud je fs le check up de directx
.sur onglet performance voici ce qui est indiqué:util de l'uc 100% et l'historique de l'uc est un diagramme avec qques courbes au de but et au milieu sinon le tracé est plat en ht du diagramme
pour l'historique du fichier d'echangele tracé est plat jaune et en bas du diagrame.util du fichier est de 169mo
pour le bench je ne sais ps comment on le lance
merci et a+
util de l'uc 100% o_Ô
On a un pb. Il n'est pas normal que ton CPU 2200+ soit à 100%. Normal que ça freeze. Je penses que nous sommes en présence d'un goulet d'étranglement. Reste à démasquer le(s) responsable(s).
Quel est l'utilisation de ton CPU (UC=Unité Centrale) au démarrage de Windows sans avoir lancé aucune application ?
Avec 128 de RAM, WinXP tourne par "politesse".
Pour ce qui est de Bench je te recommande :
- 3DMark, la référence en matière de test de performances dans les jeux
- NBench, un benchmark conçu par le concepteur de processeurs AMD
- MotherBoard Monitor ou TestLab, évaluation des performances globale de votre ordinateur
Téléchargeables chez www.telecharger.com
~°sidarus°~
On a un pb. Il n'est pas normal que ton CPU 2200+ soit à 100%. Normal que ça freeze. Je penses que nous sommes en présence d'un goulet d'étranglement. Reste à démasquer le(s) responsable(s).
Quel est l'utilisation de ton CPU (UC=Unité Centrale) au démarrage de Windows sans avoir lancé aucune application ?
Avec 128 de RAM, WinXP tourne par "politesse".
Pour ce qui est de Bench je te recommande :
- 3DMark, la référence en matière de test de performances dans les jeux
- NBench, un benchmark conçu par le concepteur de processeurs AMD
- MotherBoard Monitor ou TestLab, évaluation des performances globale de votre ordinateur
Téléchargeables chez www.telecharger.com
~°sidarus°~
pour ton problème je ne pas suffisamment de précision mais je pense qu'il fallait peut être assayé de voir bien sur l'installation du programme installé si le cd que tu utilse effectue une bonne installation surtout s'il s'agit de xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu comme modem le speed touch330 si oui le problemme vient de la moi il vient de la le problemme il ne supporte pas toute els cartes mere
merci de ta reponse .mais le probleme pt venir d'une instalation ac cd ou ss qud j'ai le patch du jeu ou il pt meme venir lors de la mise en route de mon pc l'ecran d'acceuil se fige.precise ce que tu vx savoir sur mon pc.a+
Bonjour a tous,
Cela fait un moment que je fais des recherches sur mon probleme, mais la solution n'est pas encore apparu. J'ai un pc portable, intel celeron CPU 1.70 GHz, mémoire 256 MB de ram, une webcam logitech, et mon probleme est le suivant:
Quand je n'utilise pas mon pc et qu'il reste allumé sans aucune application en cours, la UC va à moins de 10%, mais si j'utilise msn pour la webcam, l'UC arrive a 100% et n'en décolle pas...
J'ai lu que cela pouvait s'agir d'un virus...norton, secuser et panda n'ont rien donner...
Un problème de poussière...comment régler ce problème sur un portable...
J'utilise mon PC à 80% pour la webcam, et cela me gène beaucoup ce pb. Blocage de l'image, plus accès à rien, impossible de faire autre chose quand l'image vidéo va (recherche internet, lecture mails...).
Pouvez-vous me dire si vous avez trouver quelques autres solutions ?
D'avance merci !
Cela fait un moment que je fais des recherches sur mon probleme, mais la solution n'est pas encore apparu. J'ai un pc portable, intel celeron CPU 1.70 GHz, mémoire 256 MB de ram, une webcam logitech, et mon probleme est le suivant:
Quand je n'utilise pas mon pc et qu'il reste allumé sans aucune application en cours, la UC va à moins de 10%, mais si j'utilise msn pour la webcam, l'UC arrive a 100% et n'en décolle pas...
J'ai lu que cela pouvait s'agir d'un virus...norton, secuser et panda n'ont rien donner...
Un problème de poussière...comment régler ce problème sur un portable...
J'utilise mon PC à 80% pour la webcam, et cela me gène beaucoup ce pb. Blocage de l'image, plus accès à rien, impossible de faire autre chose quand l'image vidéo va (recherche internet, lecture mails...).
Pouvez-vous me dire si vous avez trouver quelques autres solutions ?
D'avance merci !