Evolution vieux pc
perdue complet
Messages postés
120
Statut
Membre
-
perdue complet Messages postés 120 Statut Membre -
perdue complet Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tout petit probleme.
j'ai un pentium3 501 mhz 288 mo de ram et une carte graphique 3dx voodoo3
et je voudrais le faire evoluer pour une utilisation de jeux surtout enfant et un peu d'internet
Pouvez vous me dire quoi acheter et ou acheter
c'est un pakard bell
Merci pour votre aide
J'ai un tout petit probleme.
j'ai un pentium3 501 mhz 288 mo de ram et une carte graphique 3dx voodoo3
et je voudrais le faire evoluer pour une utilisation de jeux surtout enfant et un peu d'internet
Pouvez vous me dire quoi acheter et ou acheter
c'est un pakard bell
Merci pour votre aide
A voir également:
- Evolution vieux pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
22 réponses
un pc tel que celui la est impossible a faire evolué avec des pieces correctes, mais si c a cause du budjet je peux te selectionner un tré bon pc pour 300 euros
je n'ai pas les moyens de changerla tour je suis en congé parentale...
on avait dit que je pouvais faire evoluer vers un pentium 3 1ghz?
on avait dit que je pouvais faire evoluer vers un pentium 3 1ghz?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pareil que bilou... d ailleur bilou peut peut etre t en payer un, vu comme il est riche ;)
si tu change la tour, tu eux prendre quelque chose de correct et recent. sur ton ordi:
le CPU utlise un socket qui ne se fait plus
la ram est de moins en moins répendu et n est pas compatible avec les system recents
la carte graphique est sympa pour les jeux de l epoque, mais vraiment pas coompatible avec les jeux des dernières années...
Change la tour, fais juste attention a ne pas prendre un PC avec seulement une sortie DVI.
Sinonm il y a toujours la solution de mettre des jeux qui sont de l epoque du PC ...
si tu change la tour, tu eux prendre quelque chose de correct et recent. sur ton ordi:
le CPU utlise un socket qui ne se fait plus
la ram est de moins en moins répendu et n est pas compatible avec les system recents
la carte graphique est sympa pour les jeux de l epoque, mais vraiment pas coompatible avec les jeux des dernières années...
Change la tour, fais juste attention a ne pas prendre un PC avec seulement une sortie DVI.
Sinonm il y a toujours la solution de mettre des jeux qui sont de l epoque du PC ...
bonjour Perdue,
je comprends que tu veux améliorer ce PC sans pouvoir en acheter un autre,on va voir ce qui est possible
il est peut etre possible de mettre un Pentium III 1Ghz sur ton PC, mais sans infos précises sur ton équipement, je ne peux rien affirmer
Tu peux aussi rajouter un peu de mémoire, passe à 512Mo ou meme 1Go de RAM, ce sera mieux
il faut pour jouer (un peu) aussi changer la carte graphique, mais là aussi je ne suis pas sur de ton port graphique, AGP?
charge everest et poste le rapport carte mère stp
je comprends que tu veux améliorer ce PC sans pouvoir en acheter un autre,on va voir ce qui est possible
il est peut etre possible de mettre un Pentium III 1Ghz sur ton PC, mais sans infos précises sur ton équipement, je ne peux rien affirmer
Tu peux aussi rajouter un peu de mémoire, passe à 512Mo ou meme 1Go de RAM, ce sera mieux
il faut pour jouer (un peu) aussi changer la carte graphique, mais là aussi je ne suis pas sur de ton port graphique, AGP?
charge everest et poste le rapport carte mère stp
voila j'ai enfin reussi a avoir quelques infos sur mon pc
c'est packard bell multimedia 6500
avec une carte mere bora pro
la version est la suivante p170101202
c'est un intel i440B/zx d'apres pcwizard
j'ai 320 mo de ram
par contre j'ai donc xp familiale et non plus la conf d'origine avec 2x40 go de disque dur
et innternet haut debit en port usb avec alicebox en non degroupé
Je sais que ces infos viennent tard mais je viens juste de les trouver
merci
c'est packard bell multimedia 6500
avec une carte mere bora pro
la version est la suivante p170101202
c'est un intel i440B/zx d'apres pcwizard
j'ai 320 mo de ram
par contre j'ai donc xp familiale et non plus la conf d'origine avec 2x40 go de disque dur
et innternet haut debit en port usb avec alicebox en non degroupé
Je sais que ces infos viennent tard mais je viens juste de les trouver
merci
Je pense que la vrai question est :
Quel est ton budget, et a quels jeux souhaite tu jouer.
si ce sont des vieux jeux, un peu de ram peut etre et ca ira. si c ets des jeux recents, il fadra racheter
Quel est ton budget, et a quels jeux souhaite tu jouer.
si ce sont des vieux jeux, un peu de ram peut etre et ca ira. si c ets des jeux recents, il fadra racheter
c'est pour uniquement des jeux educatif pour mon fils de 7 ans
alors pas de jeux tres evoluer ou peut etre un peu de jeux de plateau tels que sonic
alors pas de jeux tres evoluer ou peut etre un peu de jeux de plateau tels que sonic
288 = 256 + 32 ... vires la barette de 32, et remplace la par un de 256 ou 512.
Attention, avec la SDRAM, il y a des problemes avec certaines cartes meres pour poser des barettes avec plus de 128 Mo par face. Regarde si ta barette de 256 a des puces sur les deux faces ou seulement sur une!
fais un rapport everest, on pourra en savoir plus
Attention, avec la SDRAM, il y a des problemes avec certaines cartes meres pour poser des barettes avec plus de 128 Mo par face. Regarde si ta barette de 256 a des puces sur les deux faces ou seulement sur une!
fais un rapport everest, on pourra en savoir plus
je pense qu'on peut faire quelque chose avec ce PC, en augmentant la RAM et en changeant la carte graphique
mais sans les infos d'everest, on peut rien dire de plus +)
mais sans les infos d'everest, on peut rien dire de plus +)
il y a bien quelques cartes graphiques AGP encore en vente
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
mais es ce que ca vaut le coup.. surtout pour des jeux educatifs.. jene suis pas sur.
il faudra regarder la configuration minmale recommandée pour ces jeux
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
mais es ce que ca vaut le coup.. surtout pour des jeux educatifs.. jene suis pas sur.
il faudra regarder la configuration minmale recommandée pour ces jeux
bonjour , il y a plusieurs problemes : 1- les packar bell il est pratiquement impossible de les faire evoluer c'est leur conception qui est comme ca ( quand c'est vieux poubelle )
2- la tour ne va pas te permettre grands chose en possibilités de changements
3- trouver des pieces qui iront avec ta carte mere et autres périfs n'existent tout simplement plus !!!!!
2- la tour ne va pas te permettre grands chose en possibilités de changements
3- trouver des pieces qui iront avec ta carte mere et autres périfs n'existent tout simplement plus !!!!!
tiens, ca expire dans pas longtemps... en espérant ue tu vera ca attends... http://cgi.ebay.fr/INTEL-Pentium-III-1-GHz-P2486AV-Processeur_W0QQitemZ110326373053QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs?hash=item110326373053&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
c'est peut etre pas le bon modèle de proc... il faudrait voire ca dès que possible
Avant de te lancer dans des modifications, je te conseilles de réinstaller le systeme d'exploitation (après avoir bien sur sauvegardé les fichiers importants du disque dur).
pour ma part, pas de problèmes pour te filer un coup de main
c'est peut etre pas le bon modèle de proc... il faudrait voire ca dès que possible
Avant de te lancer dans des modifications, je te conseilles de réinstaller le systeme d'exploitation (après avoir bien sur sauvegardé les fichiers importants du disque dur).
pour ma part, pas de problèmes pour te filer un coup de main
bonjour
pour mon pc numero j'ai winxp
mais quand j'essaie de le valder ca ne marche pas.
je precise que c'est une version familiale et que j'ai le cd original
Que dois je faire
pour mon pc numero j'ai winxp
mais quand j'essaie de le valder ca ne marche pas.
je precise que c'est une version familiale et que j'ai le cd original
Que dois je faire
Je ne sais pas
je l'ai acheté sur le net recamment car j'avais une version "pirate de xp pro"
comme l'ordi est pour mon fils je voulais qu'il est une vrai version
je l'ai acheté sur le net recamment car j'avais une version "pirate de xp pro"
comme l'ordi est pour mon fils je voulais qu'il est une vrai version
alors tout d'abbord salut a tous !
il y a un moyen de changer tout sa ... TU FAIT UN BIG UP grade !
carte mére socket AM2 30 E
processeur amd athlon 64 x2 4000+ 30e
corsair DDR2 2x1 GO 20e
geforce 9500 Gt 30e
alimentation 400W de chez les chinoi 19e
TOTAL= 130 E
si tu prend cette config tu sera trankill pendant 10 AN MAX tu pourra lancer des jeux récent !
le pc sera vrément boucoup plus rapide dans ninporte quelle domeine !
mais si tu peut pas te payer cette config ya un peux moins chér ; )
carte mér socket am2 30E
processeur amd sempron 64 3000+ 20 E
patriot 1go 10 E
controleur grafique intégres (x1600)
TOTAL = 60 E !
si tu veut que je tenvoi les lien des composent demande moi ; )
il y a un moyen de changer tout sa ... TU FAIT UN BIG UP grade !
carte mére socket AM2 30 E
processeur amd athlon 64 x2 4000+ 30e
corsair DDR2 2x1 GO 20e
geforce 9500 Gt 30e
alimentation 400W de chez les chinoi 19e
TOTAL= 130 E
si tu prend cette config tu sera trankill pendant 10 AN MAX tu pourra lancer des jeux récent !
le pc sera vrément boucoup plus rapide dans ninporte quelle domeine !
mais si tu peut pas te payer cette config ya un peux moins chér ; )
carte mér socket am2 30E
processeur amd sempron 64 3000+ 20 E
patriot 1go 10 E
controleur grafique intégres (x1600)
TOTAL = 60 E !
si tu veut que je tenvoi les lien des composent demande moi ; )
pas de problémme
Asrock ALiveNF6P ( 39.80E )
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-alivenf6p-vsta,154221
AMD Sempron LE-1150 ( 26 E )
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-sempron-le-1150-2000-mhz-sam2-box,87701
Patriot PC5300 ( 9E )
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,patriot-pc5300-signature-cl5-1go,66366
pour la carte graphique c'est intégres a la carte mer ( Geforce 6150 )
TOTAL = 74.80
j'éspérre que sa fait pâs trop chére mais si c'est trop tu peut avoir un ATHLON 64 x2 pour 10 sur ebay !!!
Asrock ALiveNF6P ( 39.80E )
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-alivenf6p-vsta,154221
AMD Sempron LE-1150 ( 26 E )
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-sempron-le-1150-2000-mhz-sam2-box,87701
Patriot PC5300 ( 9E )
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,patriot-pc5300-signature-cl5-1go,66366
pour la carte graphique c'est intégres a la carte mer ( Geforce 6150 )
TOTAL = 74.80
j'éspérre que sa fait pâs trop chére mais si c'est trop tu peut avoir un ATHLON 64 x2 pour 10 sur ebay !!!