Installer sous linux?
Fermé
djyanoo
-
13 août 2008 à 12:57
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 13 août 2008 à 13:10
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 13 août 2008 à 13:10
A voir également:
- Installer sous linux?
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
5 réponses
assouma17
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
4
13 août 2008 à 13:02
13 août 2008 à 13:02
sous linux , on installe des fichiers (les paquetages ) dont l'extension est (.rpm) , vous pouvez les installer via l'interface graphique ou par des commande qui se changent selon la version de linux utilisé ( apt -get pour Débian , urpmi pour mandriva ou rpm -i pour red hat et fedora )
j ai pas précisé c'est kubuntu
karhell
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
71
13 août 2008 à 13:01
13 août 2008 à 13:01
tout est très simple sur (K)Ubuntu
tu vas dans ton gestionnaire de paquets (synaptic sur Ubuntu, Adept sur Kubuntu), tu mets le nom de ce que tu cherches, tu cliques pour choisir d'installer et tu appliques, et ça marche tout seul ;-)
tu vas dans ton gestionnaire de paquets (synaptic sur Ubuntu, Adept sur Kubuntu), tu mets le nom de ce que tu cherches, tu cliques pour choisir d'installer et tu appliques, et ça marche tout seul ;-)
car je l'ai installé hier et je voudrais installer des logiciels que j ai déja installé donc je vais voir ds le gestionnaire de paquet donc??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j arrive pas a ecrire je suis pas réveillé : j ai télécharger mais j'arrive pas a installer voila
karhell
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
71
13 août 2008 à 13:10
13 août 2008 à 13:10
passe par adept
recherche ce qui t'intéresse en tapant le nom de le module de recherche
clic dessus pour choisir installation
valide
et hop
sur Ubuntu, (et Linux en général) on évite de faire comme on en a l'habitude sur windows, c'est à dire télécharger un fichier puis installer ensuite.
sois tu apsses par Adept, sois tu le fais en ligne de commande, mais là il faut connaitre.
autant que possible, il faut que tu oublies tes réflexes windows de télécharger un fichier puis installer.
utilise les outils qui existent ;
c'est aussi ça Linux ;)
recherche ce qui t'intéresse en tapant le nom de le module de recherche
clic dessus pour choisir installation
valide
et hop
sur Ubuntu, (et Linux en général) on évite de faire comme on en a l'habitude sur windows, c'est à dire télécharger un fichier puis installer ensuite.
sois tu apsses par Adept, sois tu le fais en ligne de commande, mais là il faut connaitre.
autant que possible, il faut que tu oublies tes réflexes windows de télécharger un fichier puis installer.
utilise les outils qui existent ;
c'est aussi ça Linux ;)