Linux sur un macbook sans mac os
Résolu
ticlement01
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
-
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais instaler linux sur mon macbook mais pas via bootcamp!
--
je voudrais instaler linux sur mon macbook mais pas via bootcamp!
--
A voir également:
- Linux sur un macbook sans mac os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
6 réponses
a si j'installe mac,qu'avec bootcamp j'installe linux et que via linux je suprime la partiton de mac sa marche non?
--
--
tu ne pourra pas supprimé ta partition mac , ce que tu peux faire , c'est poussé au maximum l'espace de ta partirion de linux et limité la partition mac a l'espace necessaire au systeme d'exploitation
Bonsoir,
Mon domaine est Mac OS et non Linux, donc je ne prétendrais pas de manière péremptoire que cette opération est possible, mais...
étant curieux et voulant savoir si Linux était aussi bien que ce que j'en entendais dire, j'ai téléchargé un CD Live de Ubuntu pour Mac PowerPC.
j'ai démarré mon Mac sur ce CD, (démarrage avec la touche C enfoncée comme pour Mac OS). Le démarrage s'est très bien passé et une fois sur Ubuntu je pouvais l'installer sur mon disque dur sur lequel j'avais totalement la main. Il me semble donc, sauf erreur de ma part, qu'il est parfaitement possible d'installer Linux sur Mac en supprimant complètement Mac OS. Cela dit, un autre intervenant plus expérimenté dans ce domaine pourra confirmer ou infirmer ce que je crois .
Bien cordialement
Mon domaine est Mac OS et non Linux, donc je ne prétendrais pas de manière péremptoire que cette opération est possible, mais...
étant curieux et voulant savoir si Linux était aussi bien que ce que j'en entendais dire, j'ai téléchargé un CD Live de Ubuntu pour Mac PowerPC.
j'ai démarré mon Mac sur ce CD, (démarrage avec la touche C enfoncée comme pour Mac OS). Le démarrage s'est très bien passé et une fois sur Ubuntu je pouvais l'installer sur mon disque dur sur lequel j'avais totalement la main. Il me semble donc, sauf erreur de ma part, qu'il est parfaitement possible d'installer Linux sur Mac en supprimant complètement Mac OS. Cela dit, un autre intervenant plus expérimenté dans ce domaine pourra confirmer ou infirmer ce que je crois .
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé Mandriva Linux sur mon MacBook, et sauf mon modem qui m'était pas opérationnel, ca a bien marché. Quand tu installe une nouvelle plateforme, tu dois formaté ton disque dur (fait un back-up avant). Mais une fois fait, ca marche sans Mac OSX. Le seul hic, c'est que Mandriva est pas entièrement compatible sur Mac. Comme j'ai dit plus tôt, mon modem ne marchait pas. On m'a conseillé Ubuntu pour installer sur Mac, mais j'ai pas encore essayé. Et pour Solaris (Sun Microsystem), sans succès aucun. Celà dit, certaine plate-forme de Linux peuvent rentrer sur une clé usb. En trouvé une compatible Mac et PC te ferait une plateforme compatible sur plusieurs ordi sans avoir jamais besoin de toucher à ta plateforme d'origine. Tu aurais juste à booter ta clé usb. Tràs pratique à l'école ou au travail, tu trimbale tout tes fichiers, incluant ton Linux, et tu te sers du premier ordi qui te tombe sous la main pour travailler, peut importe ce que c'est (exepté PPC, bien-sûr).à
En résumé de l'histoire, ce que tu as sur ton ordi c'est des pièces, ta plateforme les gère. Assure toi que ton Linux prennent tout ton ordi en charge et tu l'installe. Lors de l'installation, la plate forme ballais le disque dur pour le formater à son goût. Et voilà, en gros tu vas avoir Linux.
En résumé de l'histoire, ce que tu as sur ton ordi c'est des pièces, ta plateforme les gère. Assure toi que ton Linux prennent tout ton ordi en charge et tu l'installe. Lors de l'installation, la plate forme ballais le disque dur pour le formater à son goût. Et voilà, en gros tu vas avoir Linux.
ton modem n'etais pas reconnu ?
c'etais quoi comme modem ? usb ?
A noter que pour les PPC, le maintiens n'est plus assuré par l'éditeur de Ubuntu ( la société Canonical ) mais que cetains benevoles continuent d'assurer la compatibilité avec ce type de processeurs.c'est donc un support non officiel et il est possible que certains softs récents ne soient toujours pas compilé pour les PPC .
Pour les Intel aucun problemes à priori ( je n'ai jamais installé Ubuntu sur un Mac mais certains l'ont fait et ça fonctionne trés bien )
Je ne te conseille pas de supprimer MAc OS X , deja il est toujours plus interessant d'avoir 2 OS plutot qu'un seul et vu la taille des disque dur aujourd hui, on n'est pas a 10 ou 20 Go près ..
c'etais quoi comme modem ? usb ?
A noter que pour les PPC, le maintiens n'est plus assuré par l'éditeur de Ubuntu ( la société Canonical ) mais que cetains benevoles continuent d'assurer la compatibilité avec ce type de processeurs.c'est donc un support non officiel et il est possible que certains softs récents ne soient toujours pas compilé pour les PPC .
Pour les Intel aucun problemes à priori ( je n'ai jamais installé Ubuntu sur un Mac mais certains l'ont fait et ça fonctionne trés bien )
Je ne te conseille pas de supprimer MAc OS X , deja il est toujours plus interessant d'avoir 2 OS plutot qu'un seul et vu la taille des disque dur aujourd hui, on n'est pas a 10 ou 20 Go près ..