Problème affichage écran

Snoop -  
 lemiens -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros souci d'affichage écran et de plantage de PC.
Voici les circonstances du problème:
- au démarrage, "à froid", cela va encore relativement bien, le PC démarre normalement (si ce n'est un affichage incohérent avant l'ouverture de Windows XP et le message "problème monitor hardware, appuyez sur F1 ou ENTER"),
- au bout d'un certain temps (1H, pas plus), j'ai soit des soucis d'affichage écran, soit carrément un plantage avec le curseur de la souris bloqué. Le CRTL+ALT+SUPP est même inefficace pour rebooter,
- lorsque je reboote, après l'affichage du logo Windows XP au démarrage, je n'accède pas au bureau. L'écran reste noir complet,
- je me suis appreçu que le démarrage se passait mieux après un temps de refroidissement du PC.

Alors question: d'où pensez vous que le problème vienne? J'ai changé d'écran, même soucis. Problème de carte graphique?

Merci de m'éclairer si quelqu'un a déjà eu ce soucis.
A voir également:

3 réponses

Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Salut Snoop,
Peux-tu me dire si le ventilo. de ton UC tourne ?
Sinon c'est surement lui qui cause prob.
@ +
Phil.
Inlèfe tin capio, v'la un Chti !
0
snoop

Salut Philou,

Oui, le ventilo tourne.
J'ai lu à plusieurs reprises sur des forums que ce pouvait être également dû à un virus.
En fait j'arrive à démarrer mon PC correctement vraiment "à froid". Mais au bout de quelques heures (voire moins), gros soucis d'affichage et je suis obligé de jouer avec la touche TAB pour rafraichir l'écran :/
0
lemiens

slt
tu as combien de memoire?
0