Ralentissement pc
zoumzoom
-
dave84 Messages postés 16 Statut Membre -
dave84 Messages postés 16 Statut Membre -
Hello tout le monde,
J'aimerais avoir quelques conseils concernant :
Depuis que j'ai installé un deuxieme disque dur je trouve que le transfert de donnée entre les deux disk est long (ex: pour un copier coller d'un fichier de 700 Mo il me faut environ 10 mn)
Ma config : PIII 750 avec 256 Mo sdram
un disk 20Go seagate et un 60Mo Western digital
De plus lorsque je coche l'option DMA des disk le ralentissement est encore plus flagrant (le souris se déplace par accoup jusqu'à la fin du traitement de la tache demandé...)
De koi cela peut 'il venir et comment arranger le probleme ?
Mon deuxieme disque dur est amovible.
Mon disk c:\ est branché en maitre sur la première nappe avec le lecteur DVD en esclave et mon deuxieme disk d:\ est braché en esclave sur la deuxieme nappe avec mon graveur en maitre...
Y a t'il des option a cocher ? La connection est 'elle bien faite ?
Merci pour votre aide et a bientot !!!
J'aimerais avoir quelques conseils concernant :
Depuis que j'ai installé un deuxieme disque dur je trouve que le transfert de donnée entre les deux disk est long (ex: pour un copier coller d'un fichier de 700 Mo il me faut environ 10 mn)
Ma config : PIII 750 avec 256 Mo sdram
un disk 20Go seagate et un 60Mo Western digital
De plus lorsque je coche l'option DMA des disk le ralentissement est encore plus flagrant (le souris se déplace par accoup jusqu'à la fin du traitement de la tache demandé...)
De koi cela peut 'il venir et comment arranger le probleme ?
Mon deuxieme disque dur est amovible.
Mon disk c:\ est branché en maitre sur la première nappe avec le lecteur DVD en esclave et mon deuxieme disk d:\ est braché en esclave sur la deuxieme nappe avec mon graveur en maitre...
Y a t'il des option a cocher ? La connection est 'elle bien faite ?
Merci pour votre aide et a bientot !!!
A voir également:
- Ralentissement pc
- Ralentissement pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
D'une façon générale, il vaut mieux mettre les deux disques sur le même controleur et les deux CD sur l'autre.
En effet, les lecteurs CD n'ont pas la même rapidité de transfert que les durs, et ils les ralentissent.
Echange le second dur avec ton lecteur DVD, normalement tu auras moins de pbs de rapidité. De plus, il serait sûrement profitable de faire un defrag (après un scandisk si tu préfères) de façon à optimiser l'espace disque et à limiter les temps d'accès, d'écriture et de lecture.
En effet, les lecteurs CD n'ont pas la même rapidité de transfert que les durs, et ils les ralentissent.
Echange le second dur avec ton lecteur DVD, normalement tu auras moins de pbs de rapidité. De plus, il serait sûrement profitable de faire un defrag (après un scandisk si tu préfères) de façon à optimiser l'espace disque et à limiter les temps d'accès, d'écriture et de lecture.
Concernant le rellantissment, le DMA devrait au contraire accelerer les choses, et pas les ralentir encore... il est donc bien probable que tu a un petit probleme materiel...
Un scandisk+defrag n'est jamais inutile.
Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre les deux durs ensemble serait intéressant que si l'on copie depuis le DVD... au contraire c'est très utile si l'on veux copier d'un disque à l'autre, étant donné qu'il n'y a pas de ralentissement des CD/DVD.