Caractéristique pentium (R)4Cpu 3.06

debingue Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gbizon -
Bonjour,
salut a tous, j'utilise un pc ki a les caractéristiques suivante pentium (R)4Cpu 3.06ghz 3.06ghz .
En fait je suis pa trop materiel et je veux comprendre cpu 3.06ghz 3.06ghz. Ai je deux (02) processeurs de 3.06 ghz chacun ou ai-je un dual core je sais plus trop?
merci pour votre indulgence

NB; C'est bien marqué 3.06 ghz 3.06 ghz (deux fois comme je l'ai mentionné)

4 réponses

arnaudv7 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

les Pentium IV n'ont qu'un seul coeur. Sorry, c'est pas un dual core ;)
0
alkine

salut! j'ai un p4 qui est très lent. comment faire?
on me dit que c'est un celeron, j'aimerais savoir ce que sait qu'un celeron? MERCI
0
debingue Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai dc un processeur de 3.06 ghz alors!
mais pourquoi c'est marqué deux fois 3.06 ghz
0
arnaudv7 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ca par contre j'en ai aucune idée.

Peut être que qqun qui sait passera partager son savoir, espérons ;)

Sinon faut pas te prendre la tête parce qu'il est marqué 2 fois dans ton poste de travail...
0
gbizon

Bonjour,

Il est marqué deux fois car il existe uen différence entre la puissance utilisé pas le laptop et la serie du preocesseur, sur un esaynote H5310 par exemple, vous pouvez voir que le processeur est le même que le votre 3,06Ghz mais il n'est pas utilisé pour cette fréquence mais sur une base de 1,66Ghz, ceci peut-être du à l'architecture du sytème et bridé dans le bios.

Les constructeur utilise cette tehcnique pour produire différentes catégories d'ordinateur à des prix défférent et architecture diférrente pour une même série de processeur Acquis.

Par exemple, le P4 3,06Ghz est présent sur Fujitsu siemens comme Packarb Bell avec les même catégorie de bridage.

Malheureusement, pour ceux qui espèrait booster leur laptop, je n'ai pas trouvé de méthode ni de site qui permette de vérifier si l'updgrade de leur vieux pC est possible avec une MAj du bios pour passer à 3,06Ghz, pour moi, malgré des MAj bios, ce fût un échec.

Cordialement,
0