Fichier trop grand

Fermé
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 12 août 2008 à 18:44
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 00:16
Bonjour,le nom du fichier depasse la longueur maximum pour les noms de fichier de 64 caracteres du format joliet vous ne serez pas en mesure d'utiliser le format joliet si ce fichier est ajouter comment faire pour graver ce fichier sachant que j'ai lu dernierement qu'il fallait le renomer ca ne marche pas meme sur un dvd -r sur lequel je grave 6 films j'utilise nti maker meme en essayant de le compresser il me qu'il est trop long j'ai bien essayer d'enregister srink mais je ne sais pas m'en servir merci de me repondre ??? un senior qui n'y connait pas grand chose
A voir également:

9 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
12 août 2008 à 18:47
Salut,

Il faut juste que tu raccourcisses la longueur de titre d'un de tes films. ( celui ou ceux de plus de 64 caractères)
Il y a un fichier qui a un nom de plus de 64 caractères je présume.

Bonne continuation
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
12 août 2008 à 23:19
persister dans l'ignorance ne fait effectivement pas avancer aussi je persiste dans la soif d'apprendre comment je fait pour raccourcire la longueur du titre desolé de l'ignorance mais merci pour la reponse et merci a l'avance pour la deuxieme
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
13 août 2008 à 01:04
Alors tout bêtement il faut se placer sur le fichier, quand tu vois qu'il est sélectionné alors tu appuies sur F2, et ensuite Tapes le nouveau nom du fichier :)
Sinon tu peux aussi renommer un fichier en faisant un clic droit dessus puis en choisissant "renommer".
Veille à bien garder l'extension du fichier à la fin. (.avi, .mpeg, .mkv...)
Exemple : Si ton film a pour titre à la base "Monfilmàmoirienqu'àmoiettoujoursetencoreàmoiquiauntitreàralongequec'estmêmepascroyable.avi"
Alors tu fais F2 une fois que le fichier est sélectionné, puis tu le change par exemple par : "Monfilmavecpetittitre.avi"

Voili voilou :)
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
13 août 2008 à 01:19
merci je vais essayer
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
13 août 2008 à 23:01
j'ai bien fait comme tu m'a dit j'ai renomer le fichier le graveur me l'a pris le fichier fait pratiquement lalongueur du dvd quand j'ai commencer le gravage les petits carré de chargement ne sont pas apparut le gravage s'est fait quand meme a la fin ça a marquer gravage reussi mais quand je l'ai mis dans le lecteur ( une enveloppe vide marquer a coté boot je suppose que ça veux dire vide??) mystere ou pas amicalement j'espere que je ne te derange pas
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
13 août 2008 à 23:18
Pas de soucis tu ne me déranges pas ;)
Alors au final ton logiciel a bien voulu graver, et t'a même dit à la fin que ta gravure avait réussi si j'ai bien compris.
Mais le soucis se situe après parce qu'une fois que tu as gravé, alors en insérant le DVD tu n'arrives pas à retrouver le contenu qui devrait être gravé dessus ?

======

#QUESTIONS#

1 - Peux tu me dire quel logiciel de gravure utilises tu ?

2 - Peux tu me dire quel est la taille globale des fichiers que tu as gravé sur le dvd ?

3 - Peux tu me dire quel type de dvd utilises tu ? ( DVD simple [4,3Go] ou double couche[8,6Go] )

4 - As tu plusieurs lecteurs sur ton ordinateur ? As tu tenté de lire le dvd depuis des lecteurs différents ?

5 - Tentes d'ouvrir le "Poste de travail" puis après insère ton dvd dans un des lecteurs, tu devrais voir dans le poste de travail un des lecteurs DVD qui a son îcone qui change suite à l'insertion du DVD. Dans le cas où tu ne vois pas de changement d'îcone alors tentes quand même d'accéder au contenu du lecteur DVD.
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 20:22
bonjour le logitiel utiliser nti maker la taille du fichier 4.11go le dvd 4.7go un lecteur sur l'ordi j'ai essayer le dvd sur un autre lecteur de salon ça ne marche pas par contre sur l'ordi je suis arriver a le lire mais apparament il n'y a que 111mo d'enregistrer ce qui doit correspondre au 2mn.27 qui etait inscrit sous la barre d'enregistrement par contre quand je met le disc dans la tour ça me marque bien que le disc est enregistrer et le nom du titre quand je vais sur poste de travail il me dit qu'il y a quelque chose je clic droit sur le logo du lecteur et met explorer le disc il m'ouvre le contenu et m'indique le film graver il n'y a que pour les fichiers matroska que ça fait ça les avi ça passe tout seul voila tout ce que je peut dire je ne sais si je me suis bien exprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 20:48
Bonsoir,

Ok, dans l'ensemble j'ai compris le message. Mais n'hésite pas à mettre de la ponctuation et sauter des lignes de temps à autre pour clarifier et organiser les idées. Merci par avance.

Alors tu as le logiciel de gravure nti media maker dont le site officiel est celui ci :
http://www.nticorp.com/main_mediamaker.htm?utm_source=ntiuscom&utm_medium=website&utm_campaign=redirect

Visiblement quand tu étais dans ce menu,
http://www.nticorp.com/images/mm8_screenshot1.jpg?utm_source=ntiuscom&utm_medium=website&utm_campaign=redirect
Alors tu as sélectionné data( données )
Puis tu as sélectionné tes vidéos, que tu as mis dans ton projet de gravure, et ensuite gravé avec succès selon le logiciel.

À ce niveau je suis d'accord, je pense que tout c'est bien déroulé mes fichiers sont présents sur le DVD. Mais comme tu le soulignes, il n'est pas possible de lire les vidéos gravées sur le dvd au dehors de l'ordinateur. Tu ne peux pas lire les vidéos sur le Lecteur dvd de salon.

Il faut savoir que pour que les vidéos soient lisibles par le lecteur dvd de salon il faut modifier les vidéos. En effet, le standard "DVD vidéo" lisible sur une platine de salon est très strict. Pour faire simple les vidéos que tu as gravé sont compressées en un format non lisible par le lecteur dvd de salon. Tu as pu voir que tes vidéos d'environ 1H30 font chacune près de 700 Mo. Alors que pour que le "DVD vidéo" soit lisible sur le lecteur de salon, alors le film d'1H30 tient sur un DVD qui fait entre 4,3 ou 8,6 Go.

En somme à moins d'une manipulation tu ne peux lire tes vidéos sur ton lecteur dvd de salon.
Si tu tiens à faire cette manipulation alors tu peux passer par ce logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31699-dvd-flick.html
Je t'invite à suivre cette aide pour savoir comment utiliser le logiciel en question :
http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf

Pour le problème avec les fichiers .mkv, je n'ai pas bien compris où tu avais des problèmes. Peux tu détailler ou tout du moins reformuler la phrase s'il te plaît ? Merci.

Bn courage !
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 23:20
quand ce sont des fichiers marquer matroska file je ne peut pas les prendre a moins comme tu me la dit de les renomer par contre avi file eux je les grave directement mais j'ai compris c'est parcequ'il n'ont pas 64 caracteres je ne me trompe pas merci
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 23:28
D'accord, de mon côté je n'ai jamais eu de problème pour graver des fichiers mkv, j'utilise ce logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html
Il est en français, gratuit et très léger.

Et donc, au final, les problèmes sont résolus ?
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 23:37
comme quoi ta citation est bien a propos de qui est-ce
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 23:41
De moi même... Je devais être inspiré ce jour là (^_^)
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 23:51
belle reflextion
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 23:58
Dans le même genre il y a un proverbe chinois qui dit ;
Quand tu poses une question, tu as l'air idiot pendant juste 2 minutes ; mais si tu ne poses jamais la question, tu seras un idiot toute ta vie.

On sort du sujet de départ je crois :)
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 00:04
les deux reviennes au meme je crois
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
15 août 2008 à 00:07
La portée est la même effectivement :)

Sinon plus de soucis avec les vidéos ?
0
petit21 tarot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 00:16
je verrai demain en essayant ton site de telechargement pas ce soir car quand je m'attaque a l'ordi j'en ai pour des heures
0