Pc monter, ecran s'allume pas

benn13 Messages postés 64 Statut Membre -  
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donc acheter un kit pc à monter, j'ai monter le tout et l'ecran ne s'allume pas, il reste en veille, j'ai verifier les branchements tout est bon, j'aurais donc besoin de votre aide, merci d'avance

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur AMD Athlon 64 LE-1640 (2.6 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz)
. Disque dur 160 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(avec chip graphique nVidia GeForce 6100 intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
A voir également:

12 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

est cke kan tu allume ton pc il fait un bip court normal ou autre bip ?? ou encor pas de bip ?
0
benn13 Messages postés 64 Statut Membre 129

A priori il n'y aucun bip, j'entend simplement le disque dur qui demarre et les ventilo
0
willouang

salut ton écran a un seul port
0

peut etre besoin d'un refresh de la carte mere tu laisse tou brancher comme c'est tu enleve juste la prise de courant du pc puis la pile de la carte mere pendant 10 min tu remet la pile tu rebranche le courant et tu reessaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Je pense que c ton chipset integrer Nvidia 6100 qui net pas configurer, il te faudrai le mieu y ajouter un Carte graphique.

Sur un pc g voulu brancher un ecran sur la CG puis un video projecteur sur la chipset, et la chipset ne reagissait pa comme si elle netai pas activer
0

J'ai deja essayer pour la pile, pour plus d'informations j'ai essayer avec un autre ecran toujours le probleme, j'ai egalement essayer d'enlever une a une les barettes, meme les deux toujours rien, meme pas de bip quand il n'y en avait pas donc je vous avoue que je suis a cours de solution
0

Le probleme c'est que je n'ai pas de CG, et je voudrais pas en acheter une si le probleme ne vient pas de là^^
0

alalla pas de bip sans barrette 99 % carte mere HS

pour verifier essaye de demmarer ton ordi en debranchant tout aboslument tou sauf : tu ne laisse que la carte mere alimenté bien sur le processeur, et l'ecran brancher et bien sur les bouton pour l'allumage

tu vire disk dur lecteur cd et memoire

si ta pas de bip c'est forcement la carte mere qui est naze
0

Toujours pas de bip, mais ce que je trouve étonnant c'est que c'est du matériel neuf, ce serait bizarre que la carte mère soit naze surtout qu'elle tourne normalement, manque juste l'écran^^. Le problème de Bip ne pourrait pas venir du speaker vu qu'il était a part et non intégré ?
0

DE plus je viens de remarquer que mon écran affiche son voyant en vert l'instant d'une seconde avant de se re-eteindre
0

Nobody's ?
0

si ta carte mere essaye de lancer ton ecran mais qu'il se reetein aussitot sa veut dire kel arrete le processus de démarrage ce qui n'est pas normal

de plus sa c'est tres souvent vu une carte mere neuve HS au deballage
0