Problème de registre => Plus de Windows !

iBi0tux Messages postés 76 Statut Membre -  
iBi0tux Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

En voulant éliminer un programme désagréable j'ai modifié le registre Windows. Mais j'ai malencontreusement fait une erreur. En voulant le restaurer, je n'ai fait qu'aggraver le cas puisque j'ai ajouté au registre un fichier .reg qui ne correspondait pas à mes paramètres machine.

Par conséquent, mon ordinateur ne boot plus sous Windows et après l'écran de démarrage de Windows, l'ordinateur redémarre simplement.

Entre temps j'ai utilisé un live CD Backtrack à partir duquel j'ai réussi à mounter les deux partitions de mon disque.
Par suite, j'ai compris d'ou venait cette copie du registre qui était utilisée pour un parc entreprise ou les ordinateurs devaient booter à partir du serveur pour les logins.

Je pense que la solution la plus simple serait que quelqu'un puisse m'envoyer une sauvegarde d'un registre Windows XP Professional SP2.

Dans tous les cas, je ne vois pas comment il est possible de l'ajouter au registre Windows existant (en passant par linux, Dos ?) ...

Merci

Si vous souhaitez avoir plus de détails, n'hésitez pas à me demander ...
A voir également:

9 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

euh... je pense que personne ne peut te filer une copie d'un de nos registre puisqu'on n'a pas tous le même registre même si on a la même version de XP SP2 d'installer.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est difficilement possible et de plus envoyer la registry complète tirée d'un autre XP ne servira pas à grand shose aar la registry contient des info à propos de tout, les programmes, les composants, etc. Ce qui veut dire qu'il faudrait la registry d'un pc IDENTIQUEMENT le même, composant du pc, accessoires hardwares, programmes, bref tout.Donc toute importation risque de plus de créer des problèmes que d'en résoudre.

Je crois que le plus simple est de réinsaller le tout. ce sera plus propre et évitera des problèmes qui n'arrêteront pas de s'accumuler.
0
iBi0tux Messages postés 76 Statut Membre 1

super cool

120 Go a sauvegarder ...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

120 GB sans sauvegarder c'est déjà dangereux... et sile disque dur avait crashé physiquement ce serait 120 GB à la poubelle. Donc quelque part tu encore bien de la chance, et donc aussi l'occasion de réfléchir aux mesures à prendre à l'avenir.
0

Je sais que ça ne va pas plaire mais je vais dire "bien fait".
On ne modifie JAMAIS un registre sans en faire une sauvegarde totale au préalable : ça ne prend que 10sec en faisant Fichier --> Export --> Tous le registre et l'enregistrer sur un support amovible (de préférence). En cas de problème, tu n'aurais eu qu'à cliquer sur ta sauvegarde et ça aurait remis ton registre avec les bons paramètres... sans avoir à tout réinstaller.

Tu le sauras pour la prochaine fois, en tout cas, c'est pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait une sauvegarde complète
mais elle a eu un bug lors de son ouverture sous linux et elle a été endomagée
0

Attends, je comprends plus. Tu as essayé d'ouvrir le registre XP sous Linux ???
Pour moi, c'est pas trop compatible.
0

Ben je l'ai ouvert sous Kwrite ....

:o
0

De toute façon qu'importe la manière, ça ne marchera pas.
0

Bon, c'est très motivant ce que vous me dite la :/
0

Ce n'est pas une question de motivation, simplement de pratique. Et en informatique ce qui parait parfois le plus lourd est aussi le plus simple.
0

J'ai un autre problème maintenant c'est que je n'arrive pas à formater mon disque (format, fdisk ne fonctionnent pas ...)
0