Compresser un DVD copié?

Fermé
Lune Vampira Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 14:10
 Lune Vampira - 14 août 2008 à 19:40
Bonjour,

J'ai téléchargé DVDShrink dans l'espoir de compresser des dvd pour mieux pouvoir les lire. Je m'explique, j'ai copié des films sur mon disque dur externe, or il se trouve que mon ordi ne veut pas les lire(VLC pourtant), ou en tout cas, avec des accros toutes les 10 secondes. Donc bon, j'ai pensé les compresser, peut-être que ça marchera mieux (conseils?). Mais DVDShrink me dit que le fichier VTS_01_0.VOB a un problème avec la mémoire...
Bon, et là, je viens de réessayer sans la prévisualisation, ça marche, et il me dit qu'il est trop lourd pour que je l'enregistre comme ça...

Bon, je résume le tout, je comprends rien à tout ça, et je voudrais juste pouvoir lire mes films sans bugs, ni rien...

Merci d'avance à toute réponse!!!^^
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2008 à 16:45
Bonjour Lune Vampira,

"Bon, je résume le tout, je comprends rien à tout ça, et je voudrais juste pouvoir lire mes films sans bugs, ni rien... "
Je n'ai pas trop compris ton souci moi non plus !

Comment as-tu copier le film DVD-Vidéo original, si j'ai bien suivi, sur ton ordinateur/disque dur externe ?

Que lis-tu avec VLC : le DVD original ou autre chose ?

Pour la compression, avec DVD-Shrink, il faut laisser le paramètre Video, sous l'onglet Paramètres de Compression, sur automatique : http://www.commentcamarche.net/faq/images/0 JJ6jVpjm dvd shrink dvd complet.png
Tu peux aussi indiquer dans Edition --> Préférences, la taille de sortie du DVD : 4.7 GB (DVD-5) ou 8.5 GB (DVD-9) ou Custom (taille personnalisée)

Il te faut avoir au minimum 4.5 Go d'espace libre sur ton disque dur. Si tu en plus c'est mieux, tu peux l'enregistrer sans le comprimé, et donc tu passes outre l'avertissement de DVD Shrink.
Il existe un autre logiciel permettant de copier un DVD-Vidéo, c'est DVD Fab HD Decrypter. Attention, avec la version gratuite soit tu copies le DVD en entier, ce qui nécessite pas mal d'espace libre sur le disque dur, soit tu ne copies que le film principal.
Un fois le rip effectué, tu peux retravailler ton film avec DVD Shrink, en principe.

Maintenant, la question qui "fâche". Quel genre de DVD essaie-tu de copier : vidéo personnelle, DVD acheté ou autre ?
Je ne rappelle la Charte de CCM concernant le Respect de la législation en vigueur

Cordialement
0
Lune Vampira
13 août 2008 à 12:21
Merci, bien que j'ai parler à un ami, qui connait bien mon ordinateur, d'après le seul problème se situe dans la manière dont mon ordi est beaucoup trop lent, il manque de puissance et de rapidité... Rien de plus!

Merci beaucoup en tout cas, d'avoir répondu et cherché à trouver réponse à mes problèmes!

Au revoir, en vous remerciant sincèrement!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2008 à 13:40
Il y a une astuce de CCM, qui te dit quelques trucs à faire pour "Mon PC rame, que faire ?" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Si cela peux améliorer un peu les choses pour ton ordinateur, j'en serais content pour toi ;-)

Tchao
0
Lune Vampira
14 août 2008 à 19:40
Merci beaucoup, ça me sera très utile...=)
C'est un bon résumé des trucs utiles à savoir, bon, une bonne partie m'est connue, mais c'est sympa pour ce qui est du reste, des petits réglages... mouaih, enfin tout quoi...^^

Merchiiii beaucooouuuppp!!!

Bises à toi, et à bientôt maybe... ;)
0