Mot de passe -_-

dosdos -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un probleme avec mon ordinateur au démarrage il me demande sans arret un mot de passe d utilisateur que je ne connais pas (du genre utilisateur et mot de passe avant qu il y ait les pages de bienvenues puis du bureau)

J ai essayé les modes sans echecs sans succès et un peu toutes les touches f1 F2 etc ... en me disant qu il y en aurait une qui m aiderait mais apres redemarrage toujours ce mot de passe d utilisateur que l on me demande

j ai pensé au reformatage de mon ordinateur mais suis incapable de le faire

est ce que l un de vous pourrait de facon claire m expliquer comment le reformater puisque je suis novice ou me donner une autre solution si elle existe ???

4 réponses

lilouttesan Messages postés 209 Statut Membre 8

bonjour si sa te demande le mot de passe de l'utilisateur c'est que quelqu'un a mis un mot de passe sur ton ordi. L'as tu acheter un quelqu'un ki orai omi de te le dir?? sinon je ne sai pa comment fair un formatage désolé
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut dosdos

c'est vraiment au démarrage ???

donc tu ouvres ton PC , tu enlèves le coté gauche ( le mettre à plat , c'est plus pratique )
débrancher l'alimentation
sur la carte mère , tu as une pile de 2 cm environ que tu enlèves , et tu shuntes les contacts avec un tournevis pendant 10 à 20 secondes

tu regardes si tu n'as pas 2 ou 3 pins à coté de la pile , avec un cavalier sur deux pins , et de marqué sur la CM "ClearCMOS" ou bien "CLRTC" ( pile montée )
avec deux pins , tu les shuntes avec un cavalier si tu en as en rab
avec trois pins , tu déplaces le cavalier pendant une 30nes de secondes

à+
0
dosdos

ouaip mais c est un portable je sais pas comment je pourrais l ouvrir y aurait pas une solution plus a ma portée?

MERCI quand meme de vous déranger pour mon pb
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ah bon
donc PC portable
personnellement , je ne peux te le dire , je n'ai jamais fait sur une CM de portable

à+
0