Pc kaput?

Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre -  
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir mon ordi s'est soudainement eteint alors que je jouai à BMWM3 Challenge, au rallumage l'ecran restait en veille, j'avais seulement les ventilos qui tournaient rien d'autre, je n'entendais meme pas le disque dur.
A la deuxieme tentative rien ne marchait... a la troisieme les ventilateurs tournaient comme avant mais rien d'autre ne marchait encore.

Es-ce la carte mère qui à laché ou la cartegraphique?

merci.
A voir également:

12 réponses

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Salut,

Es-tu sur que le DD ne se lance pas ?

Si tu as un chipset graphique, essaye de brancher l'écran directement sur la carte mère et non sur la carte graphique..
0
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre 8

oui j'en suis sure j'entend absolument rien provenant du disque dur.

Je pense que mon chipset est un radeon xpress mais pas moyen de brancher l'ecran sur la carte mere, parceque j'ai 2 prises mâles et le nombre de connecteur est different :(
0

Donc tu n'as pas de chipset graphique intégré à la CM.

Je ne vois pas trop quel test tu pourrais faire ...
0
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre 8 > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

ma carte graphique est une nvidia 6200, que peut bien être ce gros radiateur où ya marqué "ATI radeon xpress" à coté du processeur?
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre

Oui, tu as bien une carte graphique externe (AVG ou PCI Express) moi je parlais de CG intégré à la carte mère pour testé si le pb d'affichage ne venait pas de ta carte graphique ....
0
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre 8 > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

ok, peut etre pourais tu m'expiquer a quoi sert le gros bloque radeon xpress en alu, je croyais qu'il avai un role dans l'affichage
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre

Oui, c'est surement le système de refroidissement de ta carte graphique.
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Si tu as une autre carte mère test là, j'ai bien l'impression quelle a grillé la pauvre ^^'
0

Ya t il forcement une odeur de griller quand une carte graphique lache?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

lol non, et je te parle de carte mère moi la graphique je ne pense quelle ait grillé aussi
0

zut.....,donc aucun moyen de savoir si c'est la CM ou la CG?
0

changer l'une pour voir... si ça fonctionne c'est que c'est l'autre sinon c'est déjà un élément défectueux de trouvé, et tester si l'autre fonctionne ou pas.

Exemple pour être sûr d'être compris ^^' : Tu met une nouvelle CG, poum et là ça marche toujours pas >< alors tu changes aussi la CM, et tu vois si ça fonctionne ou pas :)
0

Je n'ai ni de CG ni de CM de rechange, autrement ca ferait lontpts qu'on serai fixé la dessus^^

Mais si on ne percoit pas les bruits habituel du disque dur au démarrage et qu'en plus de ça rien ne s'affiche à l'ecran on pourrait conclure que le soucis provient plus de la carte mère que la CG?

0

Oui tout à fait, et est-ce que tu as le bip habituel au démarrage ?
0

Simple démarre en n'ayant débranché le disque dur et dis nous si il te met un message du genre : no boot directory ou un tru du genre.
0

Il a un écran noir au démarrage donc il ne pourra pas voir le message :)
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

erf -_-' c'est la CM qui est morte alors, puisque la CG il nous dit qu'il l'a changé récemment ?
0

non rien de rien qui fonctionne à part les ventilos, question: est-il possible que ça puisse venir d'une "sous tension" de l'alim étant donné que les ventilos ne réclament qu'un peu de courant?
0

Sans matos sous la main pas évident de faire des tests, au pire des cas tu l'amène chez informatic discount c'est 30€ le diagnostic au moins tu seras sur d'où ca proviens.

Car sans CM, alim ou CG sous la main difficile de faire des test.
0

Si l'alim n'est pas la cause, je changerai la carte mère tout simplement, je crois qu'il est temps d'upgrader qlq matériel veillissant, peu apres l'achat du pc en 2006 je m'etais rendu compte que j'avais à faire à une ancienne serie...
0

c'est une alim acheté tout recemment pour 37euros seulement Hiper Power 425 watts
0

Dans ce cas il y a une trés forte probabilité que ton pb soi lié à la CM !!!

Fesait-il un bip de démarrage ton pc avant, et le fait-il toujours.

Si il ne le fait pas, ca veux dire que ta CM ne fait plus le test de matos au démarrage donc elle est naze ....
0

pas de bip, elle doit effectivement etre naze...
0

pour l'alim j'aurais peut etre l'occasion de la tester chez un ami cette apres-midi^^
0

Bien tu pourrais déjà testé ta CG et ton alim chez lui !!!
Démonte ces pièces de ton pc, ne démonte pas le sien ce n'est pas utile, limite l'alim tu peux la tester en la laissant en dehors du boitiern branche juste les 2 prises d'alim qui vont sur la CM....
0