Instalation disque dur

Fermé
jmoisson2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 4 juin 2004 à 18:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 juin 2004 à 22:58
bonjour je viens d'achter 1 disque dur de 40 go et il est detecter ds le bios mais quand je vais dans windows xp il ya a pas le disque dur afficher j'ai chercher a dans le materiel il est detecter mais je neut l voit pas dans le poste de travail comment faire pour pouvoit s'en servir
amd duron 1.8 carte mere ecs k7s5a pro version retail reso w
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2004 à 19:05
Je supose que tu ne la pas partitionné ni formaté donc voila une solution pour ton problème:

le nouveau disque dur est reconnu dans le BIOS ainsi que dans le Gestionnaire de périphériques (où il est marqué comme Non initialisé) mais il n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows :

Pour résoudre le problème :

Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Faire un clic droit sur le disque dur puis Initialiser le disque dur . Redémarrez.

Ensuite faire une ou des partitions sur se disque et le formater.

Un conseil s'il est installer en tant que deuxième disque pour de la sauvegarde de données tu n'a pas besoin de faire une partition principale sur ce second disque dur pourquoi:

fais uniquement une partition étendue avec si tu le désire des lecteurs logique dans cette partition étendue comme ça tu n'aura pas de décalage de lettres de lecteurs dans ton poste de travail.

Exc... C: pour le disque principale sur lequel windows et installé windows puis D: si tu a une autre partition sur ce disque principale, ensuite vient le second disque donc celui qui n'est pas visible pour l'instant qui prendra la lettre E: et ainsi de suite dans l'ordre de l'alphabet pour les autres partitions de se disque dur si tu en crais.

Alors que si tu crais une partition principale sur ce second disque tu vas te retrouver avec la lettre D: pour le second disque dur puis on revient au premier avec E: pour la partition étendue et ensuite on retourne au second avec la lettre F: pour la partition étendue OK pigé ou trop dur le disque dur ! lol

le druide sans la potion.
3
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
4 juin 2004 à 19:07
salut jmoisson2!
il te faut essayer de le partitionner et le formater avant d'arriver sur XP!
je ne connais pas la marque de ton DD, mais tu peux essayer de faire ces opérations avec maxblast3, parfaitement capable d'effectuer ce travail avec d'autres marques que maxtor et ce en très peu de temps!
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm
0
salut
moi mon problème est le suivant : qq1 m'a partitionné mon DD mais il n'a pas mis assez de place sur la partie C, et donc chaque fois que j'installe de nvx programmme, cela me met "il n(y a pas assez de place sur le lecteur c ... je suis sous windows 98 et je n'arrive pas à trouver le gestionnaire des diques. HELP ME
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2004 à 22:58
ya pas sous win98 ! pour redimentionner ta partition principale il faut que tu utilise un logiciel comme Partition Magic sinon il faut tout recommencer à zéro supprimer les partitions puis les reconstruire se qui te fais perdre toutes tes données sur ton disque.

le druide sans la potion.
0