Panne précoce de Disque Dur Multimedia

Fermé
L'Incompris - 12 août 2008 à 01:08
 rri973 - 20 avril 2009 à 11:49
Bonjour,
J'ai acheté il y a moins de 2 mois un Disque Dur Multimedia "MEDIADISK MX SERIES MEMUP", recommandé par une personne sur ce site. En voulant regarder un film directement sur le téléviseur ce soir, je n'ai pas réussi à avoir la moindre image ou trace de mes fichiers sur le disque, l'écran de télé est resté noir. La seule preuve que j'avais que le Disque Dur était bien branché est que le petit écran bleu, au lieu de présenter le menu habituel m'affichait constamment "USB CONNECTED" et les 2 voyants vert et bleu allumés "usb" et "Power". J'ai débranché la prise USB (peut-être est-ce là que j'ai commis une erreur en oubliant de l'avoir fait avant de brancher le DD à la télé...) mais toujours rien. J'ai alors connecté le DD à mon ordi et j'ai eu la surprise de voir que lui non plus ne reconnaissait plus mon DD, un message sur l'écran d'ordi s'est affiché genre " impossible de se connecter au media externe qui est peut être défectueux. depuis plus rien ! L'icone de mon Disque Dur n'apparait pas quand j'ouvre "Poste de travail" bien qu'il soit branché à l'entrée USB, j'ai fait plusieurs tentatives : RIEN et j'ai toujours ce message "USB CONNECTED" qui s'affiche sur le mini écran du DD et cela que la prise USB soit branchée ou pas et toutes les autres touches du Disque Dur lui même comme celles de la télécommande sont inopérantes! Mon disque dur multimédia a-t-il déjà rendu l'âme? Qui peut m'aider SVP (en sachant que je suis une vraie bille en informatique) ? Merci
A voir également:

8 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
12 août 2008 à 08:57
Salut,
est ce que tu l'entend tourné le disque dure, quand tu le met en route?
a moi çà me fait pareil, alors à force de faire aller le bouton de mise en marches et les fils, il se remet en marche, essaie, si c'est le cas c'est peut-être bien un mauvais contact.
@+.
0
Merci Gule ,
Oui j'entends tourner le disque dur quand je le mets en route. Et j'ai déjà longtemps essayé cette nuit de jouer avec les fils et le bouton "power" pour supprimer ce message "USB connected" ou au moins trouver la trace du DD dans mon Poste de travail. J'ai recommencé ce matin et je n'ai toujours aucun résultat. Ta mésaventure similaire me laisse un peu d'espoir même si je commence à ne plus y croire.
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
12 août 2008 à 09:49
Est-ce que tu à le bruit de détection de l'usb quand tu le met en route?
0
Oui, je l'ai à chaque connexion et déconnexion mais plus ou moins sonore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2008 à 10:08
Oui, c'est vrai que tu peut perdre tout tes fichiers que tu à sur ton DD, çà m'est arriver, en débranchant, l'usb avant de l'éteindre.
Mais ce qui est anormal c'est que ton pc le détecte, et qu'il n'apparait pas dans le poste de travail, faut peut-être voir si ton câble usb est en bonne état.
ps: il n'a pas fait de chute ton DD?
0
Aucune chute à ma connaissance! J'ai bien pensé que je devrai essayer de remplacer le cable USB mais en même temps je ne vois pas trop ce que ça pourra changer puisque "USB connected" apparait que le cable soit branché ou pas. J'ai plus l'impression que c'est au niveau de l'entrée USB que quelque chose s'est bloqué ou déterioré, en même temps je dis ça pour trouver une raison à ce dysfonctionnement, comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien. Merci encore de tenter de m'aider.
0
12 août 2008 à 10:54
Ben moi je dit qu'il faut tout tenter, essaie sur un autre pc, autrement je ne voie plus qu'une solution, démonte ton dd, et regarde si il n'y à pas quelque chose de déconnecter à l'intérieur, çà arrive quelques fois, bon courage.
0
j'en ai deux memup(serie mx 800) et je peux vous dire que c'est de la merde au niveau de la conception usb et reconnaissance du disk,j'ai demonter le boitier et en suivant la piste usb ,il n'y a pas de protection ,les pistes vont directement sur un composant micro ,mes deux memup sont en panne ,et je me dirige vers un autre model .j'enrage car tout mon installation sur ma voiture était prevu pour ce memup.si tu fais le malheur de ne pas éteindre le menup avant de retirer le port t'es presque cuit .
0