Je ne peux plus formater à cause du DD

Kbal85 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu formater un de mes pc pour la première fois. Habituellement, je n,ai pas de problème avec ça, je mets mon cd, je redemarre et je suit tranquillement les instructions (formatage, installation).

Pour la première fois, je me retrouve face à un problème d'envergure. Au redémarrage, le formatage se fait et quand viens le moment de l'installation Windows et bien on me dit qu'aucun disque dur n'est disponible (ce n'est pas exactement le message mais c ça). PC1

J'ai retirer le DD et je me suis apreçu que le branchement n'est pas comme mes autres DD au niveau de l'alimentation. C'est une petite fiche noir au lieu d'une grosse blanche!?

Je regarde sur mon nouveau PC2 et je vois que je peux le mettre deçu. Alors je fais le branchement et la aucun souci, je formate et installe Windows XP. Je le remets sur le PC1 d'origine et là on m'affiche aucun NTDLR (si ma mémoire est bonne). Je reformate le DD avec mon PC2 et tente une nouvelle installation sur le PC1 et ça m,affiche de nouveau le message comme quoi je n,ai pas de DD quand je démarre sur le CD ou aucun NTDLR si je démarre à vide.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

le DD problématique est un Seagate barracuda 7200.9 80gig SATA2

motherboard asus K8V-MX
A voir également:

12 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

C'est ce que je voulais dire, Tu as un disque SATA, tu dois avoir un CD de préinstallation (avant d'installer windows) contenant les drivers du disque SATA.

Une autre solution est d'aller dans le bios et modifier les options du disque SATA/ATA. Je n'ai plus l'option en tête, mais il n'y a que 2 options concernant les types de disque. Tu choisis l'autre, et du coup tu n'auras plus les drivers à utiliser.

Par la suite tu pourras revenir en fonctionnement SATA lorsque tu auras retrouvé les drivers sur le net. (Mais c'est pas indispensable).
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai retirer le DD et je me suis apreçu que le branchement n'est pas comme mes autres DD au niveau de l'alimentation. C'est une petite fiche noir au lieu d'une grosse blanche!?
,

parce que l'un est en SATA (noir) l'autre en IDE (blanche). Donc pas compatible.

Je regarde sur mon nouveau PC2 et je vois que je peux le mettre deçu. Alors je fais le branchement et la aucun souci, je formate et installe Windows XP. Je le remets sur le PC1 d'origine et là on m'affiche aucun NTDLR (si ma mémoire est bonne).
Pas besoin,
tu lances une nouvelles installation Windows (formatage lors de l'installation avant) et c'est bon.

Sinon : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Tiens moi au courant.
0
Kbal85 Messages postés 3 Statut Membre

Merci à vous deux pour vos réponse rapide.

Morgatte:
Je n'ai malheureusement pas de drivers et je ne trouve rien sur le net pour voir ce que je trouve.
Pour le bios, je n'arrive pas à y accéder. Au démarrage on me propose TAb pour l'info du bios mais je n'ai aucun paramètre à changer c'est juste une info.

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour la méthode bios, je suis preneur.

DllD:

Je viens d'apprendre quelque chose. Je croyais que SATA et IDE c'était la différence entre la natte grise avec une fiche rectangulaire type lecteur cd ou DVD et la petite fiche noir connecté à la CM. Comme quoi on est jamais sûr de rien.

Pour ton option de réinstallation, ça m'emmène au point ou le DD n'est pas reconnu.

Mais grâce à vos explication je pense avoir trouvé une astuce. Je vous reviens une fois la manoeuvre effectuée.

merci encore
0
Kbal85

Salut vous deux,

Ma solution magique n'a pas fait de miracle. Je voulais essayer d'installer un DD IDE qui se reconnait facilement et ensuite installer le criss de DD SATA mais rien a faire même l'IDE ne veux pas embarquer.

J'ai réussi à aller dans le BIOS, j'ai changé les options une à une pour le SATA mais rien a faire. Je pense que le seule moyen est de me faire une disquette. Une disquette!!! Ils font dans la nouveauté avec les SATA et il faut un vieux lecteur de disquette pour que ça marche! WOW quel génie ces ingénieurs!

Si quelqu'un sait ou je peux trouver les drivers SATA j'apprécierai car je tourne en rond depuis une bonne heure et je ne trouve rien.

J'en suis toujours au point au le CD XP embarque et charge les pilotes.
Soit j'appuie sur F6 et à la fin je bloque car j,ai pas la criss de disquette,
soit je laisse faire et il me dit qu'il n'y a pas de DD.

J'ai bien pensé à un coup de masse mais je patiente encore un peu histoire de pas abimer ma masse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Tu peux trouver tes drivers SATA chez le fabricant de ta carte - mère ou chez le fabricant de ton pc.
Voilà une astuce pour vous aider à retrouver vos pilotes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour TLM,

quand tu auras tes drivers de ton DD SATA (pour cela il te faut connaître sa marque et son modèle)
PS : tu peux le télécharger ici : https://www.touslesdrivers.com/

Alors au démarrage de l'installe de Windows appuis sur F2 (attention ça va vite...) pour prendre en charge le matériel SCSI et Raid tierce partie (c'est à dire SATA).
Je ne sais pas ce qui ce passe ensuite. Mais si mes souvenir sont bons il te suffit d'avoir installé sur un clé USB les drivers du SATA (et de l'avoir connecté au PC) pour que ton DD SATA soit prise en charge.

Dis nous si ça marche.

A+
0
Kbal85

Salut à mes anges du dépannage,

Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à trouver les bons pilotes, je cherchais ceux du DD alors qu' apparemment il me faut ceux de la CM. Je m'y mets de suite.

DllD: je vais essayer avec la clé USB, mais au lancement du CD, il fallait que j'appuie sur F6 pour le SCSI et RAID et la on me demandais de mettre une disquette dans le lecteur A.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
0
Kbal85

Bon et bien je me suis procurer 3 fichiers différent de drivers au format .ROM.
C'est plus simple à trouver quand on cherche la bonne chose.
Ai-je une manipulation à faire pour le mettre sur une disquette ou je le met brut ?

J'ai essayé de faire la méthode à DllD avec la clé USB mais je ne peux proposer des pilotes que par la disquette.

Morgatte m'a proposé une solution avec le BIOS mais sans connaitre vraiment la marche à suivre...est-ce quelqu'un la connait? (pas Morgatte mais la marche à suivre ;-)

En attendant je vais essayer de trouver des disquettes et un ordi équipé d'un lecteur disquette...

Merci à tous, je vous reviens dès que j,ai du nouveau et si vous avez d'autre solution n'hésitez pas!
0
Kbal85

Salut à tous,

J'ai réussi à trouver deux disquettes, j'ai trouvé aussi 3 fichier de drivers au format .ROM.
J'ai mis les fichiers sur disquette et quand je l'insert il me dit qu'il n'a pas réussi à trouver le fichier txtsetup.oem

Y a t'il une manipulation a faire avec le fichier des drivers?
0
Kbal85

Re,

Je crois que ce que j,ai téléchargé n'est pas le pilote qu'il me faut

Voici le lien de la carte mère: http://www.twenga.fr/fiche-K8V-MX-ASUS-Carte-mere-55079

Pouvez-vous me dire quel est le pilote qu'il me faut pour le controlleur SATA?

Merci
0
Utilisateur anonyme

0
Kbal85 Messages postés 3 Statut Membre

salut,

ben je crois avoir trouver les bons pilotes, DllD ce lien est un de ceux que je télécharger et ça ne marche pas.
Je suis allez sur le site d'ASUS et j'ai pris ceux du RAID (à force de lire sur le sujet et d'apprendre de nouveau mot).
J'y retrouve txtsetup.oem et et je pense arriver au final, il ne me reste plus qu'a refaire une disquette.

des news dès qu'y en a!

ciao
0
Utilisateur anonyme

Re,
ok : bien joué.

:-)
0
Kbal85

Salut,

Après avoir gosser plusieurs jours à essayer de faire une disquette qui marche...j'ai abandonner.

J'ai trouver un DD de 250g en IDE et j'ai fait le branchement! Plus de SATA, plus d'ennuie au démarrage, installation sans problème.

Le problème est résolu, si on veut!

Cependant je vais un jour essayer de faire la disquette mais on m'a dit qu'il y avait un logiciel exprès alors le temps de le trouver et de récupérer un lecteur disquette , je m'y remettrai.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
très bien.
Mais tu peux quand même brancher ton SATA (si c'est un fix / pas un portable) : tu auras deux DD dans ton PC.

Tiens moi au courant stp.
Bonne soirée.

A+
0