PC HP

Résolu
Arbilamenace Messages postés 44 Statut Membre -  
yhah Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais avoir un ordinateur et je me demandais pour vous quel est le meilleur ordinateur entre le hp pavillon dv7-1050ef (799 euros) il a encore baisser^^ , et le hp pavillon dv7-1040ef (899euros)!

Ils ont tous les 2 la même carte graphique (nvidia geforce 9600M GT), une bonne carte graphique pour un prix résonable.

Le 1050 à le blue ray mais pas le 1040, 250GO pour le 1050 contre 320GO pour le 1040 pour le disque dur..

Pour plus de détailles allez voir sur le site hp.

merci de votre aide
A voir également:

27 réponses

TeTeB

HP, c'est tellement vendu que l'on en entend plus de mal c'est logique mais pour ce prix je resterai sur le dv7.

@dark sushi: conseiller acer et déconseiller HP... Tu cis dans quel monde.

@tix: HP c'est comme dell une marque pro à l'origine, alors dire que c'est un pc de supermarché comme les medion ou packard bell... Tu me fais rire

@BillGates04: alienware c'est bien mais il y a le budget à respecter avant tout.

Je me tire sinon je sens que certains vont s'énerver si je leur dis les 4 vérités.Arbilamenace bonne chance, dis moi si tu veux que je revienne mais je ne me sens pas le bienvenu sur ce topic (boss15, shwarser aidez-moi ça sent l'embrouille!).
3
dark sushi Messages postés 114 Statut Membre 29

oublions hp:
Le 1050 me parait mieut (processeur superieur,prix inferieur)
apres il a un peu moins de memoire dur mais tu peu apres acheter un disque dur externe si ça te suffit pas.
pour 100euro de moins pour moi c vraiment le 1050 qui l'emporte!!
voila
2
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

moi je prefere le 1050
enfin sa depan de l'utilisation
1

+1
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeTeB

Ca c'est une autre paire de manche et c'est à toi de choisir, demande toi d'abord:

Aurais-je besoin du lecteur blueray à l'avenir?

L'espace de stockage me convient t-il? Devrais-je ajouter un disque dur externe pour le prix actuel?

Ont-til d'autre différences? (indice: regarde les processeurs)

En répondant à ces questions (surtout la dernière), tu devrait mettre 799€ dans le 1050 qui a un bien meilleur proco, éventuellement tu rajouteras un dd externe ou pas.
1
TeTeB

blue ray VS dvd, il n'y a qu'un gagnant et un seul: le lecteur blueray car il fait egalement lecteur/graveur DVD (je crois).
1
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Les deux sont une arnaque.

Mort aux pc de supermarché :)
0

les pc portable hp...
j'en est entendu que du mal.
prend plutot une autre marque ( acer et asus par exemple)
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

toute la famlle d'un ami à moi est blindée de PC portables HP et ils n'ont jamais eu aucun probleme sur pas moins de 6 portables HP chacun un modèle différent depuis quelques années.
des marques de supermarché, HP est pour moi la meilleur. jamais vu + fiable.
0
Arbilamenace Messages postés 44 Statut Membre

eh bien moi sur les commentaire du site les gens en dise du bien (portable complet, bien pour le jeu ...)
Après on peut mettre tous les portables au monde, il y aura toujours quelqun pour dire qu'il n'est pas bien^^
Dans mon magasin d'informatique il ne recommande pas Dell mais plutôt HP,Sony et Acer.

Moi je voudrais pluôt quelqun qui me disant le pour et le contre de ces 2 ordinateurs et au final le quel pour lui est le mieux.

Merci

ps: XxTitxX, pourquoi dis tu que ce sont des portables de supermarché?
0

prend pluto un MSI GX 6,7 ou 8 sa au moin c un vrai pc de jeu

et entierement d'accord :

MORT AU PC DE SUPERMARCHE !!!! lol
0

ok je vous explique: c'est mon premier ordinateur portable.(c'est pour mes 15ans)

Il m'en faudrait un assez complet avec une bonne carte graphique et pour environ 1000 euros.( j'ai dit bonne carte graphique j'ai pas dit la meilleur..)
C'est pour cela que c'est 2 ordinateurs équipés du nvidia geforce 9600M GT me semble un bon compromit.

Dans un autre topic sur cette carte graphique (9600M GT) on ma dit que c'était la meilleur pour mon budjet et que je pouvait faire tourner Crysis en médium par exemple^^
Plusieurs personnes on approuvés cette carte et voyant les autres options 3Go de Ram ( je mettrais peut être 4 après), un écran 17p (c'est ce que je voulait), un lecteur blue ray pour l'un des 2 je me suis dit que c'était pas mal.
C'est pour sa que je voudrait des avis (argumentés et pas bouh les ordis de supermarché^^) pour m'aider à choisir le meilleur de ces 2 HP.

Merci
0

Si tu ne met pas un système d'exploitation 64 bits, les 4 Go de ram ne servent strictement à rien.

Un système 32 bits (ce qui est le plus répandu à l'heure actuelle) ne gère qu'un maximum de 2 Go de RAM.

Vu que le pc sont encore livré avec des systèmes 32 bits, même tes 3 Go de RAM ne sont pas utiles.

J'ai dit mort aux pc de supermarché car je n'aime pas vraiment les ordis des constructeurs mondiaux genre hp, fujitsu ou acer (même si mon portable est un acer :p). Par exemple, acer se sert que de composants bas de gamme sans marque, et il ne donne même plus de DVD de windows, ils fournissent juste un CD de récup!

Le mieux pour les portables reste la composition soi-même de son pc https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Arbilamenace Messages postés 44 Statut Membre > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

Un système d'exploitation 32bits gère 3.25Go de ram^^

Donc les 2 hp avec leur 3Go sont très bien je pense.
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > Arbilamenace Messages postés 44 Statut Membre

La réduction en mémoire système disponible dépend des périphériques qui sont installés dans l'ordinateur. Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go. Reportez-vous à la section « Plus informations » pour plus d'informations sur les problèmes potentiels de compatibilité de pilote.

Si un ordinateur a de nombreux périphériques installés, la mémoire disponible peut être réduite à 3 Go ou moins. Toutefois, la mémoire maximale disponible dans les versions 32 bits de Windows Vista est en général 3,12 Go.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo/

J'étais persuader que ce n'était pas plus de 2 Go dsl pour cette erreur...
0

pour 200 euros de plus seulement ta un pc ki fait tourné crysis en high : http://www.alienware.fr/product_detail_pages/area-51_m9750/area-51m_overview.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT
0

TeteB, t'as raison jsui avec toi, reste sur le topic lol ^^
0

Merci Te TeB mais pourrais tu m'en conseillais un des 2 entre le HP dv7-1050ef et le HP dv7-1040ef?

merci
0
TeTeB

J'ai du retard on dirait XD, d'accord avec vous les gars!
0

Merci à vous tous!!

Effectivement j'avais une préférence pour le 1050 car le disque dur me convient parfaitement et en plus un lecteur blue ray^^. Mais sur le 1040 il y marqué dans la description

Type de lecteur optique: Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche . J'avoue que je ne comprend pas tous et je me demandais si c'était mieux qu'un lecteur blue ray.

merci encor!!
0

oui
0

Merci encore pour tes réponses

C'est que je ne comprenais pas les (+/-) et "double couche" ^^
0

met le statut en résolu ')
0

double couche c les dvd gravé sur les deux coté ( comme une cassette double face koi )
0

N'importe quoi.

Un double couche ne s'écrit pas sur les deux cotés, tu ne retourne pas le DVD au milieu de la gravure!!!

Il dispose tout simplement de 2 couches superposés.
0