Configuration PC pour futur achat

Résolu
Rhysode Messages postés 170 Statut Membre -  
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’ai le projet de m’acheter prochainement un nouvel ordinateur de bureau (en pièces détachées, car je préfère connaître la marque et la qualité de chacun des composants, silencieux et optimisé au niveau énergétique) essentiellement destiné vers le jeu vidéo. Je ne suis pas un gros joueur, 2 ou 3 heures par jour pendant les vacances me suffisent, mais pendant ce laps de temps je souhaite pouvoir mettre les options graphiques au maximum pour profiter pleinement des jeux récemment sortis.
J’ai déjà sélectionné plusieurs composants (j’ai des connaissances moyennes en informatique mais je ne vous cache pas que beaucoup de choses m’échappent encore) mais je n’arrive pas à me décider pour quelques uns d’entre eux, c’est pourquoi j’aimerai vous poser quelques questions après, mais en attendant voici la liste des composants déjà choisis (les prix sont tirés du site materiel.net, là où je souhaite commander) :
Processeur : Core 2 Duo E8400 3.00Ghz gravé en 45nm (le ventilateur d’origine est il-suffisant ?)
Mémoire Vive : OCZ Reaper Edition 2 x 1 Go à 1033Mhz DDR2 (PC8500)
Disque Dur : Seagate 500Go / 32 Mo de cache / 7200 tours minutes
Système d’exploitation : Vista Edition Familiale Premium version 32 Bits (encore quelques doutes)
Boitier : J’avais pensé à la série des Cosmos RC, qu’en dites-vous ? (J’aimerai un boitier sans alim, en aluminium pour une dissipation de la chaleur améliorée et spacieux.)
Alimentation : Corsair VX de 550 Watts (certifié 80 Gold)
Lecteur DVD : Samsung OEM
Voici désormais mes questions à propos des autres composants :
Carte Graphique (jusqu’à 200 euros) : Comme je ne joue que quelques heures par jour, en vacances, et de manière espacée et que je souhaite pouvoir profiter des derniers jeux (options graphiques au max), quel type de cartes me proposez-vous ?
J’aimerai de préférence une carte Nvidia, mais j’avoue que je suis perdu dans leurs nouvelles gammes, dois-je privilégier le haut de gamme des GeForce 8 (8800GT, 8800GTS, 8800GTX) dont les prix sont en constante baisse ou alors la nouvelle gamme des Geforce 9 (9600GT, 9800GT, 9800GTX), je ne sais pas à quoi elles correspondent par rapport aux GeForce 8. Pour mon style de jeux, une seule carte suffit ou alors le SLI est nécessaire, pour être tranquille à l’avenir, les jeux étant de plus en plus gourmands ?
Les ventilateurs ou radiateurs des cartes graphiques sont-ils suffisants ou alors dois-je les remplacer pour plus de tranquillité ?

Carte mère (jusqu’à 160 euros) : Je n’ai pas vraiment d’exigence, hormis le fait qu’elle puisse gérer directement les barrettes PC8500, et qu’elle soit constituer de telle sorte qu’elle refroidisse efficacement et qu’elle ne surchauffe pas. Je ne pense pas qu’un ventilateur soit nécessaire, qu’en dites-vous ?
Système d’exploitation : Pouvez vous m’expliquer, hormis le fait qu’elle gère plus de ram, ce qu’apporte la version 64 bits de vista premium familiale par rapport à son homologue 32 bits ? Pour jouer et utiliser vista tranquillement, dois préférer 2 giga de ram ou alors dois-je opter pour 3 voire 4 giga ?
Voilà, j’attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d’avance ! Et vous l’aurez surement compris, je souhaite un PC silencieux, performant et optimisé du point de vue énergétique ! (c'est-à-dire qu’il consomme moins et qu’il ne chauffe pas trop.)
A voir également:

97 réponses

BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

oué c celui que jprefere ^^
0
PhoenixGod001 Messages postés 36 Statut Membre 4

Lol, je comprend et je suis loin de penser que tu conseil de la merde. C'est juste que j'ai deux ventillateur 12cm avant et arrière sur une config meilleur que elle et ma température du processeur ne dépasse pas 40 degrés...
Tout de façcon, j'ai pas le derenier mot la dessus :D
0
Rhysode Messages postés 170 Statut Membre 8

Ok c'est parfait!
Pour le boitier, je vais prendre le Nine Hundred, j'hésitais avec le 3d aurora noir mais si vous dites que l'autre est mieux pour moins cher, ça me va!
Merci à tous et bonne fin de soirée, vous m'avez été d'une précieuse aide et je vais pouvoir enfin jouer à mes jeux tranquillement! Je compte le garder longtemps ce pc!
0

phoenix, toi tu me proposerai quoi comme boitier? 3 ventilos suffisent pour que les températures restent correctes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as le lien la page avant :D
0

arrete d'hesité et prend le Nine hundred, LOL, si t pas convaincu regarde les commentaire sur la page materiel.net !!!

Phoenix : ct pa mechant ! lol
0

C'est pas que je l'aime pas, mais il ne va surrement pas overclocker son processeur de 3 Volt !!! Si c'était un pro gamer qui passe sa journée sur l'ordi je comprendrais...
Peu importe, c pas mon ordi :D
0

Je ne vais pas overclocker mon processeur, je n'ai pas trop confiance en ce type de techno, meme si maintenant c'est plus stable, comme je l'ai dit, je ne passe que 3-4 heures d'affilée au grand maxi!
Est-ce que vous pourriez vous mettre d'accord sur un boitier, c'est tres difficile de choisir entre les deux ^^
N'y a t-il pas un boitier qui vous correspond tous les deux et sur lequel vous pourriez vous mettre d'accord? je peux aller jusqu'à 100euros!
0

https://www.materiel.net/

voila ^^

style, ventilation moyenne...
ilé pa gris il é miroir, c la foto ki fait sa
0

dsl 2 euros de plus ^^
0

sinon celui la 40 euros de moins et pas mal
0

il a une alim intégré, moi c'est sans ^^
tu n'as pas du faire attention, c'est pas grave ^^
0

Lol j'avoue que c'est pas facile pour toi.
Personnellement, j'aime le style du pc parce que c'est ce que je voit dès que je suis devant l'écran... Les NZXT son stylisé et bon (commentaire positif) donc je le prendrais.
Le reste, BillGates peut t'en proposé un autre.
C'est la même chose pour les carte graphique entre les ATI et nVidia.
Aprèes tout, un boitier c'est un boitier rien d'autre.

0

bin alors le 3D aurora ou le Nine
0

jaime bien lui https://www.materiel.net/

lis la description il ya un ecran lcd avec sonde de temp et tou ^^
0

pour le dernier le style j'aime pas trop, je sais je suis diffcile mais bon c'est un gros achat quand meme et j'aime bien me préoccuper de l'aspect extérieur!
Sinon je vais prendre le nine hundred, au moins j'aurai un boitier pour l'avenir, au cas ou je me mettrai à jouer plus ou même pour une futur (très loin lol) config!
0

Personnellement je le trouve pas beau :S
0

je parlais du 3D aurora
0

oué le Nine est bien sinon le NZXT de Phoenix ou le mien est bien
mais si tu joue plus dun coup bin le Nine est mieu
0