Help!wifi et windows vista je comprend rien!!

samz75 Messages postés 1 Statut Membre -  
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre -
Bonjour,

voila,je suis chez free et je ne sais pas du tout comment faire pour mettre la wifi
je suis allée sur mon interface free dans parametrer la wifi et j'ai tout suivi comme indiqué.la clé wap/wep, le canal le nom du reseau......le reboot.
mais apres sur mon ordi c'est autre chose je ne sais pas ou il faut aller,dans manuel free il a des indication pour windows XP et moi c'est vista.donc j'ai un peu fouillé histoire de trouver qquechose et en faite mon ordi ne reconnait pas mon wifi.il se connecte automatiquement sur un autre wifi (pas le mien) mais un truc de neuf telecom.....je sais pas pourquoi.voila j'en ai marre etre enchainé au cable ethernet!!!! je veux etre libre (freeee!!!!!!!) lol

merci pour votre aide

bonne journée a vous (les courageux qui ne sont pas partii en vacances!!!!)
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Vista détecte automatiquement les réseaux disponibles alentours. En général, ce sont des réseaux sécurisés donc il ne peut pas se connecter si tu ne rentres pas la clé corrspondante.

Quand tu actives ta carte wifi interne, dans la barre de notification (horlogeà, tu as l'icône réseau qui s'affiche et qui alterne avec des barres réseaux disant qu'il a détecté des réseaux sans fil. Tu clics dessus et tu as la liste qui s'ouvre. Normalement, le réseau en 1er est celui que tu reçois le mieux donc c'est le tien. Tu cliques dessus puis sur connecter et là, il va te demander de rentrer la clé corrspondante.

Et Ethernet, en fait, avec Vista, y'a rien à faire : dés que tu branches le câble Ethernet, il détecte les paramètres de connexion et ça fonctionne illico.
0
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre 32

bonjour
merci pour les courageux qui ne prenne pas de vacances je suis retraité donc je partirai quand il y aura moins de monde (on est bien dans le périgord)
tu vas dans ton interface free tu garde en mémoire le nom de ta connexion ainsi que la clé wep
panneau de configuration
assistant réseau sans fil
tu suis les indications
la tu fais une nouvelle connexion wifi avec tes propres données tu clique faire connexion manuelle et tu clique sur cette connexion en priorité pour y accéder en premier voir aussi avec le clic droit sur poste de travail pour gérer l'assis tant sans fil clic sur redémarrer
courage
cordialement
0