[Probleme] Absence récurrente de video/codec

MrProblem -  
 MrProblem -
Bonjour,
Je poste mon problème dans la section windows, car je crains qu'il s'agisse d'un souci de système d'exploitation, et j'espère que vous pourrez au moins m'aider à remonter à la source de mon problème. Je m'explique:

-Symptôme: Il y a environ 2 semaines, j'ouvre un fichier video (.avi, codec xvid je pense), et là, oh, surprise, pas d'image dans windows media player. Le son fonctionne mais l'écran reste désespérement noir. ((j'ai également essayé d'autres videos, même constat)

-Ce que j'ai fait depuis:
Dans un premier temps, me disant que Windows media player me jouait des tours, j'essaie avec d'autres lecteurs: vlc, media player classic et même realplayer. Rien toujours pas de video.
Je me dis donc, il doit y avoir un pb de codecs, quelque chose a merdouillé quelque part. Je m'en vais chercher un pack de codec le plus complet possible. J'installe K-Lite codec pack (je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il semblait avoir bonne réputation). Toujours rien!
Bon, je passe à la phase nettoyage de printemps. Je désinstalle tous ce que je peux. Je télécharge par la suite que deux types de codec: xvid et divx. Je réinstalle tout d'abord xvid=rien. Je prend une aspirine et j'installe divX=youpi, ca marche!
Et c'est là que le bat blesse: A chaque redémarrage de mon ordi, ou simplement après avoir utilisé un logiciel quelconque genre photoshop, un jeu ou n'importe quoi, si je réessaie de lire une vidéo, il faut TOUJOURS avant que je réinstalle le codec DivX!!

- Ma question (simple): qu'est-ce que c'est que ce délire?? (btw, j'ai passé mon ordi à l'antivirus, pas de problème semble-t-il de ce coté la, j'utilise la version gratuite d'Avira AntiVir)

-Mes pistes de reflexion actuelles: je dois avoir un fichier corrompu quelque part, mais lequel, comment savoir de quoi il s'agit? Ma carte graphique peut-elle être fautive?

En espérant ne m'être pas trop trompé de forum et que vous pourrez m'aider à comprendre quel est le schmilblick, voir m'apporter des éléments de solution, merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

DAG

Je pense qu'un petit formatage s'impose ! Je suis pas du genre à formater tous les 15 jours... Mais là.. Si tu as bien désinstaller PROPREMENT tous les CoDecs et réinstaller un pack, ça va être dur de trouver le problème.
Ce que je conseil à beaucoup de personne, c'est de réinstaller Windows, installer les pilotes et les logiciels dont on a besoin (les plus importants) et s'assurer que tout va bien.
Une fois que tout va bien, je conseil de faire une image du système tout propre grace à Gohst ou True Image.

Pour le probleme, je ne sais pas quoi te dire ! Ça peut venir de beaucoup de chose. Un codec, , un pilote....

A+
0
MrProblem

Merci de ta réponse, c'est malheureusement bien ce que je craignais. Bon, ben va falloir que j'aille à la peche de tout mes CD d'install de mes principaux logiciels et que je prenne un bon petit tranquilisant au cas où au final, j'ai perdu des fichiers importants auxquels je ne pensais plus....
0