Problème lors du démarrage de windows xp

Kelebek -  
 Kelebek -
Bonjour,
J'ai eu récemment un virus sur mon pc (antivirus xp 2008...). Après l'avoir supprimé (enfin je pense avoir réussi sa suppression), je n'arrive plus à démarrager windows xp. En fait, pour être plus précise, il démarrage correctement, mais lorsque j'ouvre ma session et que je clique sur ok, c'est comme si la session démarrait et puis j'ai une fenêtre où il est indiqué "déconnexion". J'ai recommencé l'opération à plusieurs reprises, et rien n'y fait chaque fois que je veux ouvrir ma session il se déconnecte automatiquement.

Que dois-je faire?

Merci d'avance,
Kelebek.
A voir également:

29 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

as tu essayer en mode sans echec ?
0
salma1208 Messages postés 49 Statut Membre 6

bonjour.tu peux m expliquer de plus ton probleme et j espere que je px t aider.exactement apres le demarrage qu est ce que se passe?
0
abdeldu94 Messages postés 515 Statut Membre 177

Bonjour,
demarre le pc en mode sans echec en appuyant plusieurs fois sur F8 et une liste apparaitra choisi mode sans echec, rentre dans ta session, une fenetre apparait: accepte le fait que tu rentre en mode sans echec en clikant sur oui, puis va dans C:\Program Files.. et essaye de voir si il y'a pas un dossier au nom de " antivirus xp 2008 ", essaye de le supprimer, j'ai eu le meme prob avec avast et j'ai fais la meme methode pour m'en débarasser, il reste de temps en temps des trace de certains logiciels qui ne peuvent s'effacer lors de la desinstallation et qui peuvent gener le fonctionnement de windows.

J'espere t'avoir aider
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
essaie !!
démarre ton pc et sur le logo Windows appuie sur F8 et fait un mode sans échec !

ANTIVIRUS XP 2008
faire un scan avec Malwarebytes !

adresse de téléchargement: https://www.malwarebytes.com/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kelebek

J'ai essayé en mode sans échec, mais ça ne change rien. C'est toujours pareil, une fois que j'ouvre ma session, une fenêtre apparaît où il est écrit "deconnexion". Et puis la page pour ouvrir ma session réapparaît, et rebelotte. En gros, j'arrive à faire démarrer mon ordi mais ça ne sert à rien parce que je ne peux pas l'utiliser...
0

normalement au demarrage mode sans echec, il y'a deux sessions: administrateur et le tien.as tu essayé admin?
0

si tu as le cd d'xp essaie de réparer ....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

probablement le virus que tu as choppé qui fait cela !
et si tu ne sais rien faire et ne sais pas entrer dans ton pc !
il n'y a pas 50 possibilités !
sinon réparer (R) où formater !
0
Kelebek

Pour être plus précise, quand j'ouvre ma session, il y a d'abord une fenêtre indiquant "Chargement de vos paramètres personnel" puis quelques secondes plus tard une autre fenêtre avec l'indication "déconnexion".

Et puis je voudrais faire une précision, qui est peut-être la source du problème. J'ai scanner mon disque dur avec le logiciel "Spybot". Il a supprimé les dossiers infectés par le virus, à part un des dossiers. Le programme m'a alors demandé si je voulais que "Spybot" redémarre automatique lors de la prochaine ouverture de Windows, ce que j'ai accepté. Et puis voilà le résultat... :(
0

Quel sont les dossiers qu'il a supprimé? et ceux qu'il n'a pas supprimé?
0
Kelebek

Si seulement je le savais... J'suis pas une pro en ce domaine...
0
Kelebek

En mode sans échec, j'obtiens la même chose quoi que je fasse.

J'ai essayé de réparer, mais ça ne sert à rien.

Vous croyez qu'il n'y a rien d'autre à faire que de le formater?
0

je pense que spybot bloque le demarrage
0
Kelebek

Je ne peux rien faire pour empêcher le démarrage automatique de Spybot?
0

il vaudrait mieux formater
0

non, ce logiciel est controlé seulement via votre session de xp
0
Kelebek

Vous ne pensez pas qu'un informaticien pourrait trouver une solution autre que le formatage? J'avais pensé déposer ma tour dans un magasin informatique
0

il faut etre dans vorte session pour pouvoir lke desactiver
0

il trouvera surement une solution, c'est un professionnel :)
0

je sais pas si tu t'y connais , mais debranche ton disque dur puis met le en esclave sur un autre pc et de la tu pourra enlever tous les virus etc....
0
Kelebek

Non, je ne m'y connais pas...
0

il se peut que spybot aie supprimé des fichier clès ( et infectés ) du système démarrage !
0