Problème de lecture MPG sur mac OSX
Fermé
framboise06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
-
11 août 2008 à 09:57
aniomus Messages postés 375 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 11 août 2008 à 13:02
aniomus Messages postés 375 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 11 août 2008 à 13:02
Bonjour,
J'ai un camescope Handycam de sony.
J'ai enregistré mes films sur mon mac mais lorsque je clique pour les ouvrir, quicktimeplayer me dit que le fichier ne correspond à aucune séquence. Ce sont des fichiers MPG.
J'ai essayé aussi avec imovie, rien ne se passe.
Aucun de mes logiciels ne me permet de les ouvrir.
J'ai envoyé un message sur le site sony, mais pour l'instant aucune réponse.
Merci de votre aide et amitiés à tous.
J'ai un camescope Handycam de sony.
J'ai enregistré mes films sur mon mac mais lorsque je clique pour les ouvrir, quicktimeplayer me dit que le fichier ne correspond à aucune séquence. Ce sont des fichiers MPG.
J'ai essayé aussi avec imovie, rien ne se passe.
Aucun de mes logiciels ne me permet de les ouvrir.
J'ai envoyé un message sur le site sony, mais pour l'instant aucune réponse.
Merci de votre aide et amitiés à tous.
A voir également:
- Problème de lecture MPG sur mac OSX
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Temperature mac - Guide
5 réponses
aniomus
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
130
11 août 2008 à 11:25
11 août 2008 à 11:25
Re,
Tu peux essayer avec ffmpegx que tu trouvera ici :
https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/26733.html
@+ ;-))
Aniomus
Tu peux essayer avec ffmpegx que tu trouvera ici :
https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/26733.html
@+ ;-))
Aniomus
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
11 août 2008 à 10:08
11 août 2008 à 10:08
Bonjour,
As-tu vérifié dans menu pomme/Préférences système/QuickTime/Avancé/Réglages MIME, que tu as tout bon ?
Un peu de lecture en bonus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac une rubrique vidéo t'apprendra bien des choses.
As-tu vérifié dans menu pomme/Préférences système/QuickTime/Avancé/Réglages MIME, que tu as tout bon ?
Un peu de lecture en bonus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac une rubrique vidéo t'apprendra bien des choses.
aniomus
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
130
11 août 2008 à 10:09
11 août 2008 à 10:09
Bonjour framboise06,
Je crois que tu peux les ouvrir avec itunes, mais sinon
rends-toi sur le site https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633 qui converti
toutes sortes de vidéos. Tu n'as qu'à convertir ta vidéo
.MPG en .MOV et tu pourra la mettre dans iMovie...
Question : iMovie ne reconnait pas ton caméscope ?
@+ ;-))
Aniomus
Je crois que tu peux les ouvrir avec itunes, mais sinon
rends-toi sur le site https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633 qui converti
toutes sortes de vidéos. Tu n'as qu'à convertir ta vidéo
.MPG en .MOV et tu pourra la mettre dans iMovie...
Question : iMovie ne reconnait pas ton caméscope ?
@+ ;-))
Aniomus
Merci pour ce message, cela marche effectivement mais c'est horriblement long environ, 10 minutes pour une séquence de quelques secondes, et uniquement sur le site car les logiciels de conversion ne sont pas pour mac.
C'est une solution provisoire mais elle n'est pas acceptable à long terme. Connaitrais-tu un converter MPEG -> MOV pour mac OSX, gratuit ou payant.
C'est une solution provisoire mais elle n'est pas acceptable à long terme. Connaitrais-tu un converter MPEG -> MOV pour mac OSX, gratuit ou payant.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 092
11 août 2008 à 10:34
11 août 2008 à 10:34
La plupart de ces camescopes n'ont qu'une sortie USB : donc pas possible avec iMovie.
De plus ils sont livrés avec un logiciel de montage que pour PC, ... bref, pas très compatible avec un Mac, à priori.
Une solution qui va dégrader la qualité de l'image : encoder la vidéo en DV avec DVDxDV ou MPEG streamclip puis l'éditer dans iMovie. Selon ton Handycam, iMovie'08 saurait l'importer (à vérifier sur le site Apple).
Une chose importante: as-tu finalisé ton film sur ton camescope ? Il faut au moins faire cela pour espérer pouvoir le lire ou l'exploiter sur un ordinateur. Je te conseille donc la lecture du manuel utilisateur pour savoir comment faire cette finalisation.
Un dernier truc à vérifier: as-tu un décodeur MPEG-2 pour ton lecteur vidéo ?
Ritchi
De plus ils sont livrés avec un logiciel de montage que pour PC, ... bref, pas très compatible avec un Mac, à priori.
Une solution qui va dégrader la qualité de l'image : encoder la vidéo en DV avec DVDxDV ou MPEG streamclip puis l'éditer dans iMovie. Selon ton Handycam, iMovie'08 saurait l'importer (à vérifier sur le site Apple).
Une chose importante: as-tu finalisé ton film sur ton camescope ? Il faut au moins faire cela pour espérer pouvoir le lire ou l'exploiter sur un ordinateur. Je te conseille donc la lecture du manuel utilisateur pour savoir comment faire cette finalisation.
Un dernier truc à vérifier: as-tu un décodeur MPEG-2 pour ton lecteur vidéo ?
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aniomus
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
130
11 août 2008 à 13:02
11 août 2008 à 13:02
De rien,