Nouvelle config PC
Sopirea
-
Sopirea -
Sopirea -
Bonjour à tous,
j'ai l'intention tres prochainement de booster mon PC, j'ai deja comencé en achetant un carte mere et 2Go de ram PC8500.
Config du PC:
- Asus P5Q pro
- 2 Go ram pc8500
- Processeur intel E8500
- Carte graphique ATI HD4850
Ma question en simple: est ce qu'une alim de 480w fera l'affaire ??
Et par la même occasion vous avez le droit de me dire ce que vous pensez de cette config, c'est exclusivement pour jouer.
Merci d'avance pour vos reponses.
j'ai l'intention tres prochainement de booster mon PC, j'ai deja comencé en achetant un carte mere et 2Go de ram PC8500.
Config du PC:
- Asus P5Q pro
- 2 Go ram pc8500
- Processeur intel E8500
- Carte graphique ATI HD4850
Ma question en simple: est ce qu'une alim de 480w fera l'affaire ??
Et par la même occasion vous avez le droit de me dire ce que vous pensez de cette config, c'est exclusivement pour jouer.
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Nouvelle config PC
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
18 réponses
ouai enfin, il n'y a pas que des crysis qui tournent sur des pc...il y a des logiciels, des antivirus, des parefeu...des torrents,
Bonjour,
Je pense que l'alim suffira sans soucis.
Après pour les jeux je préfère NVidia car pas mal de jeux sont optimisés sous NVidia mais chacun ses goûts
Je pense que l'alim suffira sans soucis.
Après pour les jeux je préfère NVidia car pas mal de jeux sont optimisés sous NVidia mais chacun ses goûts
salut
très bonne config.
480w suffisant.
pense a prendre un DD qui tourne bien avec un bon taux de transfert pour ne pas trop bridé ta config.
et change lme ventilo pour processeur....
très bonne config.
480w suffisant.
pense a prendre un DD qui tourne bien avec un bon taux de transfert pour ne pas trop bridé ta config.
et change lme ventilo pour processeur....
Salut,
Si tu peux rajoute 1 ou 2 Go de ram et pour l'aalim sa peut le faire mais si tu peux prend en une 550 ou 650W
Si tu peux rajoute 1 ou 2 Go de ram et pour l'aalim sa peut le faire mais si tu peux prend en une 550 ou 650W
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos reponses, surtout pour votre rapidité
Pour vous repondre:
- pour la carte graphique je pense que je vais quand même resté chez ATI, je l'ai toujours été depuis la radeon7500 et jdois dire que j'ai jamais été deçu, apres c'est vrai j'avoue que les jeux sont optimisé pour nvidia mais vu le prix de la hd4850 et vu ses performances je crois que mon choix est fait.
-Pour la ram, j'ai l'intention d'en rajouter 2Go encore des que mon budget me le permettra
- Pour le DD c'est un 250Go avec 8M de cache, j'espere que ça ira.
Pour vous repondre:
- pour la carte graphique je pense que je vais quand même resté chez ATI, je l'ai toujours été depuis la radeon7500 et jdois dire que j'ai jamais été deçu, apres c'est vrai j'avoue que les jeux sont optimisé pour nvidia mais vu le prix de la hd4850 et vu ses performances je crois que mon choix est fait.
-Pour la ram, j'ai l'intention d'en rajouter 2Go encore des que mon budget me le permettra
- Pour le DD c'est un 250Go avec 8M de cache, j'espere que ça ira.
2go de ram en plus ne te serviront a rien du tout.
un seul suffira et tu ne verras aucune différence, surtout en jeux.
pour dd, ta config ne donnera pas tout son potentiel mais tu n'y verras pas de différence sauf si ton DD est assez vieux.
et prend un bon ventirad pour processeur
un seul suffira et tu ne verras aucune différence, surtout en jeux.
pour dd, ta config ne donnera pas tout son potentiel mais tu n'y verras pas de différence sauf si ton DD est assez vieux.
et prend un bon ventirad pour processeur
Je suis allé faire un tour dans everest pour le dd voici ce qu'il me dit:
- Maxtor Maxline III
- SATA II
- Tampon: 16Mo
- vitesse de rotation: 7200rpm
- taux transfert tampon vers hote: 300Mo/s
Voila si c'est de la daube n'hesitez pas à me le dire au prix où ça coute les dd en ce moment je peux bien en racheter un.
- Maxtor Maxline III
- SATA II
- Tampon: 16Mo
- vitesse de rotation: 7200rpm
- taux transfert tampon vers hote: 300Mo/s
Voila si c'est de la daube n'hesitez pas à me le dire au prix où ça coute les dd en ce moment je peux bien en racheter un.
Pour ta ram je te conseille de rester à 2Go , les jeux ne dépassent pas les 1.5Go d'utilisation , 1.7Go à tout casser en jouant à Crysis avec tout à fond . Tu ne verras aucune différence en doublant ta ram ;)
Tu crois que j'ai pas ca sur mon pc ? Il a dit que c'était exclusivement du jeu , je pense pas qu'il fasse beaucoup de trucs en tache de fond en jouant à un jeu ...
J'ai 2Go Corsair , j'ai jamais réussi à les utiliser à 100% oO
J'ai 2Go Corsair , j'ai jamais réussi à les utiliser à 100% oO
3go, foldin@home, kaspersky, torrent, windows 2003 server sous VirtualPc.....je suis limite quand je joues....je suis très limite.
Tu pousse à la consomation ^^
Après comme tu le dis ca dépend des opérations effectuées sur le pc en question , si il veut mettre plusieurs choses en tache de fond ca pourrait etre limite , mais si il ne fait que jouer et que son pc est bien optimisé , j'estime que les 2Go suffisent amplement :p
Après comme tu le dis ca dépend des opérations effectuées sur le pc en question , si il veut mettre plusieurs choses en tache de fond ca pourrait etre limite , mais si il ne fait que jouer et que son pc est bien optimisé , j'estime que les 2Go suffisent amplement :p
Les sensations de jeux ne sont pas les memes que sur pc , mais là c'est pas le sujet , on s'égare ^^
Il faudrait d'autres avis concernant la ram voir ce que le panel en pense :p
Il faudrait d'autres avis concernant la ram voir ce que le panel en pense :p
si tu prend 2 Go de RAM de trés bonne qualité, c'est equivalent a 3Go de RAM de "merde", dsl pour l'expression.
Il faut que tu regarde quel est la RAM accepté par ta carte mere, et on te dira quel est la meilleur a metre dessus
Il faut que tu regarde quel est la RAM accepté par ta carte mere, et on te dira quel est la meilleur a metre dessus
C'est parfait, merci de vous etre autant attardé sur mon cas, pour ce qui est de la carte graphique je suis d'accord avec toi, je verrais mon buget au moment de l'acheter.
Sinon pour mettre fin à votre debat, ce pc sera principalement utilisé pour jouer mais donc forcemment comme je joue egalament en ligne il sera donc connecté, qui dit conecté dit antivirus, parfeu etc. Donc oui je vais rajouter de la ram, en PC 8500 de toutes façons puisque j'ai deja 2Go en 8500.
Merci de vos conseils en tous cas.
Sinon pour mettre fin à votre debat, ce pc sera principalement utilisé pour jouer mais donc forcemment comme je joue egalament en ligne il sera donc connecté, qui dit conecté dit antivirus, parfeu etc. Donc oui je vais rajouter de la ram, en PC 8500 de toutes façons puisque j'ai deja 2Go en 8500.
Merci de vos conseils en tous cas.