Carte mémoire appareil photo aveugle

Fermé
laverie - 11 août 2008 à 09:23
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 12 août 2008 à 21:18
Bonjour,
j'ai pu lire un jour la carte mémoire de mon télephone portable depuis quelques temps quand je rentre la care mémoire de l'appareil photo mon ordi n'a aucune réaction
A voir également:

1 réponse

Aol user JFG
12 août 2008 à 20:56
La réponse est inspirée de celle de madmyke, voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5655619 probleme carte memoire appareil photo numeriq#0

Certains PC "perdent" la faculté de réagir lorsqu'on introduit une carte mémoire dans le mini-slot correspondant.

A.
En principe, pas de problème, il suffit de les recopier de l'appareil photo vers le PC.

1) connecter l'appareil au PC à l'aide du câble USB livré avec ; si tout va bien le PC va créer une lettre de lecteur (par exemple, D: E: F: G: ou autre lettre) pour l'appareil connecté ; de plus il va émettre un 'bip' sonore.
Disons que le PC a attribué la lettre G:
Ci-dessous, j'ai pris l'exemple d'un appareil photo Sony.

2) Avec le gestionnaire de fichier (clic sur le bouton démarrer=>poste de travail), pointer sur le lecteur G: où se trouvent les photos, puis ouvrir le répertoire approprié : G:\DCIM\100MSDCF (Ouverture de la fenêtre A).

Note : si tu cherches les vidéos faites avec ton appareil photo, tu les trouveras sous :
G:\MSSONY\MOML0001

3) Avec un autre gestionnaire de fichier (clic sur le bouton démarrer=>poste de travail), ouvrir un nouveau répertoire dans le PC (Ouverture de la fenêtre B).

4) prendre les photos (les fichiers .jpg) de la fenêtre explorer A et les glisser déposer dans la fenêtre explorer B.

B.
Si la solution A ne marche pas, tu peux utiliser un lecteur de cartes USB.
Attention toutefois à ne pas griller la carte ; vois dans la réponse 2 du lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7850286 mon appareil photos lit plus ma carte
1
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 192
12 août 2008 à 21:18
Inspiration peut être, mais explication claire mérite un plus :-)
0