Question sur linux

Fermé
juju - 11 août 2008 à 02:32
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 11 août 2008 à 11:43
Bonjour,bonsoir ^^ voila je voulais savoir si linux peut s'installer comme windows en bootant sur un cd et en l'installant... (si oui quel distribution..) et ece que après avoir installer on peut avoir accès au disc dur installer tout tranquillement ?
merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

matrix2.0 Messages postés 206 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 15
11 août 2008 à 02:40
tout est possible avec lunix
il ya par exemple le ubuntu
www.ubuntu.fr
1
matrix2.0 Messages postés 206 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 15
11 août 2008 à 02:48
opps cé 3h du matin :::::faute de frappe
jé voulu dire linux
quand tu vas booter il va démarrer tu peux choisir "live"
alors le système démarre a partir du cd
une fois démarrer il ya une icône pour démarrer l'installation alors tu lance l'installation..et tu peux tjs surfer sur ta version live
une fois l"installation terminée
tu redémarres
tu auras ubuntu sur ton disque dur
l'installation cé facile
un jeux d'enfant
bonne chance
1
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
11 août 2008 à 11:38
Si tu as Vista, fais attention pendant l'installation d'ubuntu a bien installé le grub (ou lilo suivant ton choix) sur la partition réservé à Ubuntu et pas celle de Vista, sinon, tu auras un problème au démarrage, Merci Microsoft...
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 août 2008 à 11:43
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok pourquoi lunix et pas linux ^^ bref donc je prend ubuntu je le grave et je boot dessus ? et ensuite j'installe tranquilement
0
MERCI bref faudrais que j'aille me coucher xD !
0
derniere question ^^ quand je laisse mon pc portable allumer au bout d'un certain tps il se mais en veille... snif ce qui nike tout mais dl car la je laisse ubuntu et le pc va se metre en veille..
0