Pc qui se bloque
guppy76
Messages postés
75
Statut
Membre
-
mido -
mido -
Bonjour,
cela fait 1 mois , mon pc portable se bloque ,desfois au bout de 2min et desfois au bout de 2h c'est aleatoire, le voyant de recherche s'allume et reste fixe, la souris bouge mais si je clique pour ouvrir un programme, rien ne se passe,j'ai essayé d'ouvrir la gestion de tache mais un ecran noir s'affiche et une petite fenetre s'ouvre et ecrit" echec", je suis obligé de l'eteindre au bouton power. j'ai nod32 comme antivirus il ne detecte aucun virus, je ne sais pas si c'est un probleme de materiel ou un virus , je tourne sous vista mon pc est un PACKARD BELL MB87-P-024W, les temperature tourne autour de 37°
cela fait 1 mois , mon pc portable se bloque ,desfois au bout de 2min et desfois au bout de 2h c'est aleatoire, le voyant de recherche s'allume et reste fixe, la souris bouge mais si je clique pour ouvrir un programme, rien ne se passe,j'ai essayé d'ouvrir la gestion de tache mais un ecran noir s'affiche et une petite fenetre s'ouvre et ecrit" echec", je suis obligé de l'eteindre au bouton power. j'ai nod32 comme antivirus il ne detecte aucun virus, je ne sais pas si c'est un probleme de materiel ou un virus , je tourne sous vista mon pc est un PACKARD BELL MB87-P-024W, les temperature tourne autour de 37°
A voir également:
- Pc qui se bloque
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
sois il surchauffe , sois c'est le menKe de ram
mon concelle est de faire un UPGARDE ( ou un formatage )
mon concelle est de faire un UPGARDE ( ou un formatage )
salut,
j'ai deja eu ca une fois....c'était betement un faux contact dans un cable d'alimentation d'un disque dur.
verifie tes cables au cas ou cela serait ca
et 37° c'est parfait
j'ai deja eu ca une fois....c'était betement un faux contact dans un cable d'alimentation d'un disque dur.
verifie tes cables au cas ou cela serait ca
et 37° c'est parfait
je ne peut pas l'ouvrir car il est sous garanti, le probleme de la garantie c'est qu'il faut que j'appel packard bell et faut payer donc je prefere essayer de regler ca par moi meme, je les ai deja appeler et ils m'ont fait faire les manipulation pour desinstaller norton car selon eux c'été norton qui était mal desinstallé, mais resultat c'est pas ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
guppy76,
Ok.., En supposant que Nod32 ne peut manquer une infection où au moins la trace d'une infection.
Si 37C c'est pour le processeur, c'est correct.
Faite tout de même un test de mémoire, au cas où une des barrettes aurait de la difficulté.
Télécharger Memtest86 pour tester vos barrettes : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels memtest86
Ce test peut prendre +-3-4 heures.
Avant Memtest86, dans le cas où il n'y aurait qu'une des barrettes en cause.
Vous pouvez vérifier en enlevant une barrette, redémarrer pour constater, la remettre et enlever l'autre...
S'il y a un problème venant d'un des périphériques.
Débrancher tous les périphériques non utiles tel que le lecteur CD carte réseau..., pour ne laisser, il va de soit que le disque dur et la carte vidéo(si vous en avez une). et redémarrer pour constater.
Bon ben.., rendu là essayer un scan en ligne chez Kasperky, au cas où.
Est-ce que ceci sera valable pour votre cas ?
Mais ça améliore les performances d'un Pc lorsque qu'il y a de nombreux logiciels installés.
-Dans MSConfig --> Démarrer, décochez tous les logiciels sauf l'antivirus, l'antispyware, parefeux et connexion Wifi(si vous en avez une).
-Faite un défragmentation.
Ok.., En supposant que Nod32 ne peut manquer une infection où au moins la trace d'une infection.
Si 37C c'est pour le processeur, c'est correct.
Faite tout de même un test de mémoire, au cas où une des barrettes aurait de la difficulté.
Télécharger Memtest86 pour tester vos barrettes : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels memtest86
Ce test peut prendre +-3-4 heures.
Avant Memtest86, dans le cas où il n'y aurait qu'une des barrettes en cause.
Vous pouvez vérifier en enlevant une barrette, redémarrer pour constater, la remettre et enlever l'autre...
S'il y a un problème venant d'un des périphériques.
Débrancher tous les périphériques non utiles tel que le lecteur CD carte réseau..., pour ne laisser, il va de soit que le disque dur et la carte vidéo(si vous en avez une). et redémarrer pour constater.
Bon ben.., rendu là essayer un scan en ligne chez Kasperky, au cas où.
Est-ce que ceci sera valable pour votre cas ?
Mais ça améliore les performances d'un Pc lorsque qu'il y a de nombreux logiciels installés.
-Dans MSConfig --> Démarrer, décochez tous les logiciels sauf l'antivirus, l'antispyware, parefeux et connexion Wifi(si vous en avez une).
-Faite un défragmentation.
pour cleanreg j'ai essayé de le telecharger sur telecharger.com et il est payant et n'est pas pour vista, quand au barette de memoire je pense pas que ca vienne de la car je joue a des jeu qui utilise beaucoup de memoire et ils fonctionne tres bien, pour la defragmentation c'est fait et pour kaspersky aussi, et ca n'a rien donné, 37° c'est pour le processeur, pour les peripherique je ne peut pas les debrancher car il s'agit d'un pc portable