Restauration impossible (Windows XP)

bellani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bellani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et excusez moi d'avance si la question a déjà été posé.

Je vous explique mon problème:
Ayant mon ordinateur portable (HP Pavillon DV4000) depuis bientôt 3 ans, j'ai voulu lui donner une seconde jeunesse, j'ai donc restauré le système comme à sa sortie d'usine, le soucis est que la restauration n'arrive pas à terme, vers 50%, mon ordinateur s'éteind (le grand âge ?), et maintenant, je me retrouve dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit.

Merci d'avance pour toute aide, tout conseil etc.
Bellani.
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Plusieurs solution :
- nettoie ton pc (bombe soufflante) et retente une restauration usine.
Le problème est peut être simplement une surchauffe pendant l'installation qui coupe le PC.
Si c'est un PC portable, met le en hauteur (4 bouchons de bouteille d'eau) pour laisser l'air ventilé dessous.

- Si cette méthode ne marche pas et que tu n'as pas tes CD de restauration usine :
> Soit achète un CD de XP
> Soit passe par le SAV HP (bon courage) pour demander un CD (entre 50 et 60€)
> Soit découvre notre beau linux avec notamment la version Ubuntu qui est parfaite pour se faire au monde de linux...

Cordialement,
Weet
0
John

Passe sous Linux ? ;)
0
bellani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses rapides !

J'ai essayé de le faire ventiler, mais aucun résultat, il s'éteind toujours à la moitié de la restauration.
Quand je l'ai acheté, le système était pré-installé, donc je n'ai pas de CD d'installation et je ne sais pas s'il tiendrait le coup...

Concernant Linux, j'avoue être tenté, mais j'ai quelques interrogations encore et une certaine crainte de la nouveauté, vu que j'ai toujours tourné sur Windows.
J'ai lu sur un site qu'il fallait une sorte de partition pour l'installer, vu que XP prend tout le disque "réservé", je vais être obligé de supprimer entièrement XP ?

(Mais peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie ?)
0