Disque dur externe non reconnu sur vista

bountyty Messages postés 6 Statut Membre -  
deltacrim Messages postés 397 Statut Membre -
Bonsoir;
J'ai lu beaucoup de posts de la sorte, mais personne n'est exactement dans la même situation que moi, alors j'ose poser une fois encore la question:

Comment faire quand son disque dur n'est pas reconnu par un ordinateur et qu'on ne veut pas le formater? Le mien marche sur mon portable mac, mais pas sur le PC avec Windows Vista. Pourtant il apparait bien dans le gestionnaire de volume, mais à partir de là je ne peux rien faire d'autre que de le supprimer. L'ordinateur est tout neuf et n'a aucun problème avec un autre DD externe, donc je ne pense pas que ça soit un pb de port usb ou de configuration ou je ne sais quoi...

Si quelqu'un a une idée ou une solution à me soumettre je suis preneuse!!
Merci et bonne soirée à tous

:)
A voir également:

8 réponses

deltacrim Messages postés 397 Statut Membre 48

Salutation tu a essaye de lui attribuer un lettre ? pour qu-il sois afficher dans ordinateur.
0
bountyty Messages postés 6 Statut Membre

salut merci de ta réponse
oui j'ai essayé d'attribuer une lettre mais comme je dis, lorsque je fais un clic droit dessus, j'ai juste la possibilité de supprimer (ou d'ouvrir l'aide...) et pas d'attribuer une lettre. Pourtant c'est possible pour tous les autres lecteurs!! j'Comprend pas...
0

si tu le vois dans poste de travaille sais qu-il a une lettre d'attribuer, donc ton probleme n'est pas sa...
ton disque dur est vide ? ou il a des truc a l'intérieur ?
0

le disque dur est à moitié plein, il y a pas mal de truc dessus
nonon il n'y a pas de lettre d'attribuée, et je ne le vois pas dans le poste dans travail, mais uniquement en faisant ordinateur ->gérer ->stockage -> gestion des disques
Là il apparait, la partition est visible, mais le volume n'a pas de lettre et pas de système de fichier attribué

En fait je me demande s'il n'est pas reconnu parce que le système de fichier est compatible seulement pour mac? (vu que je l'ai formaté depuis mon macbook... et que je n'ai aucun pb pour l'ouvrir dessus). Si c'était le cas, comment changer le système de fichier en un truc compatible Mac et Windows? C'est possible sans tout effacer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

partission magic sais possible d'attribuer une lettre mais en temps normal un lecteur de disque USB est reconnu comme une clé USB et lui a tribu un lettre automatiquement.
0

avec ton mac tu peut ouvrir ton disque ? sinon se que tu dit est probable... sinon tu mais tes donner sur ton mac et tu format avec windosw et en suit sa devrait marcher sur windosw et en temps normal sur mac.
0

merci,
je vais d'abord vérifier si d'autres ordi sous windows reconnaissent mon DD externe, et si c'est pas le cas je ferai une copie avant de tout reformater. Il faut que je choisisse FAT32 c'est bien ça?
0

Sais a ton choix tu installe pas windosw dessus donc peut importe, le mien est formater en NTFS.
0