Formatage de Disque EeePC
quazaban
Messages postés
4
Statut
Membre
-
quazaban Messages postés 4 Statut Membre -
quazaban Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant sur Linux et pour faire le pas j'ai acheté un EeePC sous XP.
Pour mettre Ubuntu Eee 8.0.4 aucun problème il tourne bien. Je l'ai mis sur la partition secondaire de 8Go.
Par contre je souhaite formaté ma partition de 4Go pour en faire un disque secondaire sous Ubuntu mais je n'arrive pas à en faire un disque formaté en Ext3 ou Ext2, et le monter pour écrire dessus.
Donc si je peux avoir un coup de pouce ;-)
Merci d'avance
Je suis débutant sur Linux et pour faire le pas j'ai acheté un EeePC sous XP.
Pour mettre Ubuntu Eee 8.0.4 aucun problème il tourne bien. Je l'ai mis sur la partition secondaire de 8Go.
Par contre je souhaite formaté ma partition de 4Go pour en faire un disque secondaire sous Ubuntu mais je n'arrive pas à en faire un disque formaté en Ext3 ou Ext2, et le monter pour écrire dessus.
Donc si je peux avoir un coup de pouce ;-)
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage de Disque EeePC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
salut
un df devrait te donner l'etat des partitions reconnues
pour formater ton disque fdisk /dev/xxxxx devrait faire l'affaire, avec man fdisk, tu devrais trouver comment préciser le format.
ensuite, il faut modifier /etc/fstab pour monter ton disque.
Attention, autant que je me souvienne,le formatage du ssd de l'eePC est bizarre, tu as pleins de partitions, dont 1 cachées pour la reinstallation.(est ce pareil sous la version XP ???). auquel cas il te faudra gparted pour faire du menage.
Et bienvenue sous linux
un df devrait te donner l'etat des partitions reconnues
pour formater ton disque fdisk /dev/xxxxx devrait faire l'affaire, avec man fdisk, tu devrais trouver comment préciser le format.
ensuite, il faut modifier /etc/fstab pour monter ton disque.
Attention, autant que je me souvienne,le formatage du ssd de l'eePC est bizarre, tu as pleins de partitions, dont 1 cachées pour la reinstallation.(est ce pareil sous la version XP ???). auquel cas il te faudra gparted pour faire du menage.
Et bienvenue sous linux