Augmenter taille DD

Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre -  
Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà j'ai acheter un pc portable acer d'une capacité de 160 giga, le problème c que mon système de restauration (G est de 73 giga) et le disque dur (C) est de 73 giga. j'ai dc divisé le C en 2 parties ( le disque dur est maintenant de 41 giga et ce que j'ai créé est de 32 giga. j'aimerais plutot d'avoir 2 disques durs augmenter celui que j'ai crer de 120 giga et reduire celui de la restauration de 40 giga.
si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probleme cela m'arrangerais bien....
merci à tous

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

tu en peux pas changer la taille des partitions de restauration.

La seule solution que tu as est de l'effacer carrément mais je te conseille de créer des DVD de restauration avant, sinon tu ne pourra plus réinstaller ton Portable en cas de besoin.

Il faut que tu prenne un logiciel comme G-Parted (disponible sur un Live-CD Ubuntu par exemple) et que tu efface cette partition, que tu redimensionne les autres.

Voilà, @+
0
Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre

merci djo le force pour ton msg,
le truc c ke j'ai deja fait ça sur un autre pc de reduire la taille du disque de restauration....
en gros si je comprends ce que tu me dit c que je ne peux pas augmenter la taille de mon disque dur sans avoir creer au prealable un dvd de restauration.....y a pas un autre moyen a part utiliser un live cd ubuntu comme tu dis?
0