PC se fige
gregnevio
Messages postés
5
Statut
Membre
-
thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre -
thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté mon PC dernièrement. J'ai installé un nouveau window xp. Malheureusement, j'ai de plus en plus des moments où le pc se "fige" : je ne peux plus rien faire. je suis obligé de redémarrer. On me dit que cela est souvent dû à un problème de température mais dans un magasin info, l'OCTT n'a rien révélé. Y-a-t-il une autre cause possible ?
Cordialement,
Gregnevio
J'ai formaté mon PC dernièrement. J'ai installé un nouveau window xp. Malheureusement, j'ai de plus en plus des moments où le pc se "fige" : je ne peux plus rien faire. je suis obligé de redémarrer. On me dit que cela est souvent dû à un problème de température mais dans un magasin info, l'OCTT n'a rien révélé. Y-a-t-il une autre cause possible ?
Cordialement,
Gregnevio
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
3 réponses
-
Salut,
Envoie nous tes temperatures pour voir.-
Mon message était impoli ?
Voici les températures relevées :
Version EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark 2.3.224.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur GREGORY-HOME
Générateur Gregory
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-08-10
Heure 16:31
Sonde
--------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures:
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 65 °C (149 °F)
Maxtor 6Y120L0 [ TRIAL VERSION ]
WDC WD5000AAVS-00ZTB0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 2722 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.73 V
+3.3 V 3.34 V
+5 V 5.05 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -11.87 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.60 V
Debug Info F FF 3E FF
Debug Info T 29 65 255
Debug Info V 6C 00 D1 BC C4 25 E0 (01)
Debug Info I 60 6012
Merci pour la réponse.
Gregnevio
-
-
D'abord est ce que windows te met des messages d'erreur comme :
1- L'ecriture decalee a echoue , windows n'a pas pu sauvegarder les donnees , il se peut que les donnees soient perdues .
2- Windows-fichier endomage
Pour le cas n°1 : verifie si ton disque dur est bien branche sur la carte mere et si la nappe est bien platte . si oui fais verifier le disque via windows
Pour le cas n°2 : execute CHKDSK grace a l'invite de commande
j'attend ta reponse ! -
Ok Si tu le veux bien on pourrai mettre en connexion nos deux pc a distance et je pourrai effectuer les modifications sur ton pc depuis chez moi mais je n'ai pas assez de bande passante dsl . en tout cas si ton pc est encore sous garantie renvoie le au SAV