UNPNPMGR.DLL introuvable = PC bloqué

SFJA Messages postés 10 Statut Membre -  
SFJA Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon "soucis" : après le lancement habituel de mon PC (fixe) lorsque la fenêtre Windows (sous XP Familial) s'ouvre, le PC se bloque sur un écran noir avec le message d'erreur:
<<Services.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car umpnpmgr.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.>>
Et puis...plus rien. Je n'ai plus accès à rien.
Ni 1 ni 2, je me dis que je vais "réparer" grâce au CD d'installation. Las. Quand j'essaie de "réparer" il me demande mon code Administrateur que je n'ai pas retrouvé (malgré plusieurs essais...) et quand j'essaie de réinstaller, windows se dirige vers une réparation qui finie par échouer avec le message cité plus haut qui apparait et qui bloque le pocessus...

Alors pour plagier les Beatle, même si ce n'est peut être ni le jour (dimanche), ni le mois (août !) : HELP ME !

Je précise que je suis connecté grâce à mon portable qui lui (je croise les doigts) fonctionne !
Merci par avance aux bonnes âmes.
A voir également:

1 réponse

SFJA Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Apparement mon "sujet" n'inspire pas grand monde...
Entre temps, j'ai eu une idée : j'ai récupéré le "fameux" fichier que mon système ne retrouve plus. Je l'ai téléchargé sur une clé usb et j'aurais dans l'idée de le mettre qq part sur mon PC planté afin que le système le retrouve lorsqu'il le réclame... Mais comme tout est bloqué, j'imagine qu'il faudrait que je fasse une manip au démarrage du PC pour accéder à msdos et aller copier ce fichier de ma clé usb sur mon PC. Mais :
1. Comment accèder au DOS à partir du démarrage du PC
2. Quelle est la bonne écriture pour lui dire copie le fichier qui est sous cet emplacement (clé usb)
3. Où copier ce fichier ?

Bon ben si qq à une (ou plusieurs) idées, il est le bienvenu...
0