L'ordinateur ne démarre plus les dimanches.XD

Résolu
Ice_Cube Messages postés 3 Statut Membre -  
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur ne démarre plus les dimanches et les lundi matin et ce depuis 3 semaines....
Le moniteur m'affiche, " NO SIGNAL, MONITOR IS WORKING" et la carte mere ne me repond aucun bip... J'ai meme pas un soupcon d'affichage à l'ecran, pas de bios.
J'ai donc enlevé la coque, debranché, rebranché tous les cables de toutes les cartes et periphériques, j'ai passé un coup de souflette, rien à faire....
Pourtant, tous les ventilos tournent... mais j'ai l'impression que les disques durs ne se lancent pas, pas de KRRR KRRR de HDD et de bip signifiant une quelconque mise en route.
N'étant pas un expert en matos informatiques, je me demande vraiment ce que ca peut etre...
C'est à se demander si c'est pas un virus sur le Bios qui bloque le démarrage les dimanches... XD, Hypothèse qu'il me semble impossible.

Merci d'avance pour vos suggestions, idées, etc...

Ps: je vous repond via l'ordinateur portable qui heureusement marche... même les week end...
A voir également:

5 réponses

olive

ton ordinateur est gauchiste,
il refuse de travailler plus.
3
Ice_Cube Messages postés 3 Statut Membre

ouai, ça doit etre ça, il veut son jour de repos hebdomadaire..
Le révolution sociale des ordinateur est en marche.. XD

Sinon, d'autres suggestions???
0
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152

tu devrais reformater on pc je pense.
0
Ice_Cube Messages postés 3 Statut Membre

Problème résolu.
Apres avoir bidouillé, en alllumant l'ordi, la carte faisait des bips longs, j'ai donc consulter leurs signification. C'était un problème de RAM, j'ai donc debranché, nettoyé les branchements de barettes de mémoire vives et je les ais rebranché, ça remarche!

Merci à vous tous.

PS: un reformatage aurait été impossible et inutile, il n'y avait aucun boot, que ce soit sur cd au sur HDD, je ne soupconnait donc pas le Disquedur d'être en panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Ah ah !
La révolution des PC, ça sera pour plus tard ! =P
0